Recette de gâteau au chocolat blanc

Cette Gateau maison ça se prépare très vite. Il est très moelleux et moelleux et si vous suivez attentivement la recette complète, vous aurez un double gâteau au chocolat, puisqu’il aura du chocolat blanc à l’intérieur et un enrobage de chocolat à l’extérieur… Une gourmandise !!!!

Allons-y avec la recette gâteau au chocolat blancun dessert qui mettra l’eau à la bouche pour tous les amateurs de ce type de chocolat.

Comment faire un gâteau au chocolat blanc :

1

La première chose que nous allons faire est de hacher le chocolat pour le mélanger avec le beurre. Faites fondre les deux ingrédients au bain-marie jusqu’à ce qu’ils soient intégrés et que vous obteniez un mélange homogène et brillant.

Tour: Pour réaliser ce gâteau au chocolat blanc facile j’ai utilisé un moule rectangulaire de 14×24 cm.

2

Nous allumons le four pour le préchauffer à 180ºC et nous continuons la préparation de la pâte pour notre génoise au chocolat blanc battre les oeufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que les œufs soient blancs.

Lorsque vous l’avez, ajoutez le mélange de chocolat petit à petit et sans cesser de battre avec le lait. Battre le tout jusqu’à obtenir une pâte fine sans grumeaux.

3

alors nous devons tamiser la farine avec la levure puis on peut ajouter les ingrédients secs au mélange de chocolat, petit à petit et sans arrêter de battre.

Lorsque nous obtenons une masse homogène sans grumeaux, nous la vidons dans le moule préalablement graissé et fariné. Nous cuisons la génoise maison pendant 45 minutes à 180°C.

Recette de gâteau au chocolat blanc - Étape 3

4

N’oubliez pas de ne pas ouvrir le four pendant les 15 premières minutes de cuisson. Lorsque les 45 minutes sont écoulées, vous pouvez faire le test du cure-dent pour vérifier que le gâteau est prêt.

Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante sur une grille.

5

Pendant que le gâteau refroidit, nous pouvons faire l’enrobage au chocolat. Pour ce faire, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et avec le gâteau posé sur la grille nous mettons une bonne couche par dessus.

On l’étale avec une spatule ou une langue à pâtisserie et quand tout est bien recouvert, on réserve au frigo pour que le chocolat durcisse.

6

Pour faire les rayures de chocolat noircomme on le voit sur la photo, faire fondre le chocolat noir au bain-marie et décorer à l’aide d’une poche à douille ou d’une petite poche trouée à une extrémité.

Il est important que vous alliez lentement et lorsque vous avez terminé la grille, passez la pointe d’un couteau sur les lignes dans le sens opposé afin qu’elles ressortent.

Bien que si cela vous semble compliqué, rappelez-vous que vous pouvez utiliser votre imagination et créer les formes qui vous plaisent le plus, l’avantage est de combiner les couleurs noir et blanc pour donner à ce gâteau recouvert de chocolat blanc une touche plus frappante.

Recette de gâteau au chocolat blanc - Étape 6

7

Cette gâteau au chocolat blancDécoré ou non, il est très facile à réaliser et possède une saveur spectaculaire, un chocolat au lait irrésistible, surtout pour ceux qui préfèrent le chocolat blanc.

Dégustez ce délicieux dessert avec une gelée de mosaïque ou un flan à l’orange pour fêter un anniversaire ou partager avec la famille et rappelez-vous que si vous voulez en savoir plus sur des recettes comme celle-ci, vous pouvez visiter le blog Las Dulces Tentaciones de Marlen.

Recette de gâteau au chocolat blanc - Étape 7

Si vous avez aimé la recette gâteau au chocolat blancnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.