Vous souhaitez surprendre vos proches avec un dessert aussi délicieux qu'élégant ? Eh bien, ce gâteau au chocolat blanc a une texture tellement spongieuse et délicate qui combine la saveur irrésistible du chocolat avec les notes lactiques caractéristiques. Cela vous fera ressembler à un expert en pâtisserie !
Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre comment faire gâteau moelleux au chocolat blanc. A la cuisine !
Comment faire un gâteau au chocolat blanc :
1
Commencez par séparer les jaunes des blancs et battre le clair dans un bol jusqu'à ce que vous atteigniez pointe de neige. A mi-mixage, ajoutez le quart du sucre sous forme de pluie pour obtenir une meringue plus stable.

2
Placez le beurre à température ambiante dans un grand bol. Ajoutez le reste du sucre et battre à vitesse maximale avec un mixeur jusqu'à obtenir un crème très doucesemblable à la texture d'une pommade. Si le beurre est encore dur, vous pouvez chauffer le bol au micro-ondes pendant dix secondes ou au bain-marie pendant quelques minutes sans le laisser devenir liquide.

3
Faire fondre le chocolat blanc et ajoutez-le au mélange de beurre en battant immédiatement jusqu'à obtenir une crème homogène.

4
Ajoutez le jaunes œuf, également à température ambiante, continue de mélanger.

5
Versez le laitqui doit également être à température ambiante, dans 2 ou 3 lotsen mélangeant bien avant d'ajouter le suivant.

6
Entrelacement le ingrédients secs avec le meringue française. Ajoutez d’abord un tiers de la farine ainsi que la levure chimique et mélangez avec une spatule en caoutchouc.

7
Ajouter un tiers de la meringue française et mélanger avec mouvements enveloppantsc'est-à-dire des mouvements de rotation de haut en bas pendant que vous tournez le bol.

8
Répéter ces étapes jusqu'à ce que vous ayez fini avec toute la farine et la meringue, en obtenant un masse homogène.

9
Versez la pâte dans un moule de 18 cm préalablement graissé avec un disque de papier sulfurisé sur le fond. Lisser la surface et enfourner à 175°C pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et qu'un cure-dent inséré en ressorte propre.

10
Quand le gâteau est prêt, éteindre le four et laissez la porte fermée pour refroidir. Vous remarquerez que le gâteau se dégonfle un peu à cause des blancs d'œufs montés en neige, mais il restera plat sans couler. Ensuite, démoulez, décorez et servez. ¡Pour profiter! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Gâteau au chocolat blancnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Conseils pour un gâteau au chocolat blanc parfait
Obtenez les meilleurs conseils Pour préparer un gâteau au chocolat blanc parfait et exquis :
- Pour faire fondre le chocolat blanc, vous pouvez le faire au bain-marie ou au micro-ondes pendant une minute et demie. Assurez-vous simplement de le faire à intervalles courts, en remuant entre chaque intervalle pour éviter de brûler.
- Il est important que tous les ingrédients soient à température ambiante, notamment le beurre et les œufs, pour éviter que le chocolat ne durcisse et ne s'écaille ou ne colle aux parois du bol. Si cela se produit lorsque vous l'ajoutez au mélange beurre et sucre, vous pouvez chauffer le bol pendant quelques secondes jusqu'à ce que le chocolat commence à fondre.
- Préchauffer le four avant d'insérer le moule pour assurer une cuisson uniforme.
- N'ouvrez pas la porte du four pendant les 30 premières minutes de cuisson pour éviter que le gâteau ne coule.
Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau au chocolat blanc