Un gâteau moelleux, moelleux et parfumé, même en utilisant juste un peu d'huile d'olive. L'huile aide le gâteau à conserver son humidité même lorsqu'il est réfrigéré, car il ne durcit pas à basse température, contrairement au beurre. De plus, cela prolonge la durée de conservation du gâteau. Cette recette est extrêmement simple à préparer, vous n'aurez besoin que d'un batteur pour battre les œufs jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, base pour obtenir la légèreté de la mie, malgré la densité de l'huile.
Dans RecetasGratis, nous vous montrons comment préparer de délicieux tourteaux. A cuisiner!
Comment faire un tourteau à l'huile :
1
Préparez d’abord le moule à pudding ou le moule pour le four. Graissez-le avec un peu d'huile, déposez une bande de papier beurré sur la base et procède à farine. Vous pouvez également préchauffer le four à 150 °c.
2
Pour commencer la pâte, placez le œufs dans le bol du mixeur et ajoutez le sucre. Battre immédiatement Vitesse maximum jusqu'à ce que j'atteigne ruban à pois ou lettrec'est-à-dire qu'après 8 minutes, soulevez un peu de ce mélange et laissez-le tomber, les traits devraient rester visibles pendant quelques secondes.
3
Versez le huile pendant que vous mixez à basse vitesse. Vous pouvez utiliser l’huile que vous préférez., même si vous pouvez également combiner différentes huiles. Par exemple, vous pouvez combiner 50 % d'huile d'avocat (qui a une saveur neutre comme les huiles de graines raffinées, mais qui est beaucoup plus saine) et les 50 % restants d'huile d'olive pour parfumer la pâte, puisqu'elle est le protagoniste de la recette.
4
Ensuite, incorporez le laitl'essence de vanille ou zeste citron et continuez à mélanger à basse vitesse.
5
À part, tamiser les ingrédients secs qui sont de la farine et de la levure chimique. Passez à une spatule en caoutchouc pour mélanger en fournissant mouvements d'évolutionAutrement dit, déplacez la spatule de manière circulaire de haut en bas tout en faisant tourner le bol.
6
fais-le dans trois fois jusqu'à obtenir une masse homogène.
7
Finalement, renverse la pâte dans le moule, étaler la surface avec une spatule car c'est une pâte un peu dense et cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que vous insérez un cure-dent et qu'il ressorte sans résidus.
8
Lorsque le gâteau est prêt, sortez-le du four, laissez-le refroidir à température ambiante, démouler et décorer avec du sucre en poudre. À profiter! Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez pensé de cette recette et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Tourteauxnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Comment enrichir les tourteaux
Nous vous proposons quelques conseils pour enrichir davantage le gâteau :
- Tu peux remplacer le lait par du jus de citronpuisque l'acidité complète l'huile d'olive en équilibrant la texture dense de la graisse avec ses propriétés astringentes.
- De plus, avant la cuisson vous pouvez également ajouter quelques fruits rouges entiers à la pâte. Ceux qui se combinent le mieux sont les framboises, mûres, groseilles et myrtilles.
- Si vous remplacez le lait pour yaourt grec, vous obtiendrez un gâteau avec un pourcentage de protéines plus élevé ; Cependant, cela ne signifie pas que ce soit un gâteau sain, puisque nous maintenons un pourcentage élevé de farine et de sucre. Cependant, cela contribuera à atténuer l’impact de la glycémie.
- Vous pouvez également ajouter un délicieux glaçage au citron.