Si vous connaissez les pâtisseries vénézuéliennes, vous saurez que le gâteau à la citrouille ou le gâteau à la citrouille est l’un des desserts les plus traditionnels de sa cuisine. Ongle recette facile et rapide pour préparer un plat délicieux, idéal pour terminer un repas ou pour servir comme collation. Il convient de noter que la citrouille est un légume riche en fibres, antioxydant, diurétique et très peu calorique, ce qui le rend idéal aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Apprenez à préparer avec RecetasGratis.net le célèbre Gâteau Auyamaéconomique, simple et délicieux, et laissez-nous votre commentaire sur la recette !
Comment faire un gâteau à la citrouille maison :
1
Faites bouillir le potiron et égouttez-le. Puis, une fois refroidi, écraser à l’aide d’une fourchette ou écrasez-le jusqu’à obtenir une texture onctueuse, semblable à une purée. Comme nous l’avons mentionné, dans d’autres pays, la citrouille est connue sous le nom de citrouille.
2
À part, mélanger le beurre avec le sucre et, petit à petit, ajoutez les œufs, le lait en poudre et la farine. Vous pouvez utiliser un mixeur pour réaliser le mélange, des fouets électriques ou manuels. Ajoutez également de la cannelle en poudre et de l’essence de vanille au goût.
Astuce: Tamisez la farine pour que le gâteau au potiron soit plus moelleux.
3
Finalement, ajouter la citrouille préalablement broyé au mélange précédent et l’intégrer. La pâte de ce gâteau maison doit être molle et la plus homogène possible.
4
Pour terminer la préparation du gâteau au potiron maison, versez le tout dans un moule beurré et fariné, et faites-le cuire à température moyenne pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit prêt. Le moule utilisé fait environ 20 cm de diamètre.
Astuce: Pour vérifier que les gâteaux sont prêts, insérez un couteau ou un cure-dent au centre et attendez qu’il ressorte propre.
5
Profitez de ce magnifique Biscuit à la citrouille lors d’un goûter ou servez-le en dessert avec un peu de meringue, un peu de caramel ou de confiture. Si vous préférez, vous pouvez également décorer le gâteau avec du chocolat fondu, car le mélange des deux ingrédients est vraiment délicieux.
Si vous avez aimé la recette Gâteau à la citrouille fait maison, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.
Gâteau moelleux à la citrouille vénézuélienne
Le gâteau à la citrouille vénézuélien se caractérise par sa texture semblable à celle du fromage. De cette façon, la recette du gâteau à la citrouille maison que nous avons partagée est similaire, mais ce n’est pas la recette traditionnelle de ce pays. Il s’agit d’un gâteau à la citrouille plus moelleux et semblable à une éponge.
Gâteau moelleux à la citrouille
Voulez-vous que votre gâteau à la citrouille soit encore plus moelleux ? Alors mettez ces astuces en pratique !
- Tous les ingrédients doivent être température ambiante pour que la pâte ait la texture désirée. Même le potiron doit être tiède au moment de l’intégrer à la pâte.
- Tamiser la farine Il est indispensable d’introduire de l’air et de briser les grumeaux qui auraient pu se former.
- Les œufs Il faut bien les battre pour les gonfler le plus possible.
- Le beurre Il doit également être à température ambiante pour pouvoir être battu correctement et atteindre le point de pommade.
Consultez l’article suivant pour plus de conseils pratiques : « Comment faire une génoise ».
Autres recettes de gâteau à la citrouille maison
Il existe une variété de recettes simples de gâteaux à la courge que nous pouvons préparer, cependant, celles-ci sont les plus populaires en raison de leur saveur et de leur texture :