Recette de gâteau à la banane et aux flocons d'avoine

Dans cette préparation, vous apprendrez à préparer un gâteau à la banane et à l'avoine moelleux et sain, adapté aux végétaliens et à ceux qui ne sont pas experts en cuisine. C'est une préparation riche en fibres et faible en gras que vous pouvez préparer pour déguster avec une infusion comme du café ou du thé au petit-déjeuner ou au goûter. De plus, nous vous indiquerons comment le modifier selon vos goûts et vos habitudes, ne manquez pas tous les conseils que nous avons à partager avec vous.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser un gâteau moelleux à la banane et à l'avoine. A cuisiner!

Comment faire un gâteau à la banane et aux flocons d'avoine :

1

La première étape pour réaliser le gâteau ou le gâteau à la banane et aux flocons d'avoine consiste à hydrater les graines de chia dans l'eau. Pour ce faire, apportez-les dans un conteneur et ajoute 3 fois son volume. Autrement dit, pour 2 cuillères à café de graines, nous ajouterons 6 d'eau. Cela les amènera à libérer un gel qui remplacera parfaitement la structure que l'œuf apporte au gâteau. Si vous n'êtes pas végétalien et souhaitez utiliser des œufs, vous devrez alors le traiter en passant à l'étape 3.

Recette de gâteau aux bananes et aux flocons d'avoine - Étape 1

2

Lorsque les graines ont reposé à température ambiante pendant environ 20 minutes et sont gélatineuses, mettez-les dans un mixeur avec l'huile.

Recette de gâteau aux bananes et aux flocons d'avoine - Étape 2

3

Ajoutez également la banane et le sucre. Si la banane n’est pas mûre, vous pouvez la mettre au four avec sa peau jusqu’à ce qu’elle noircisse. De cette façon, nous lui ferons ajouter une saveur plus sucrée à la préparation. Si vous utilisez de l'œuf, mélangez-le à ce stade avec l'huile, la banane et le sucre.

Recette de gâteau à la banane et aux flocons d'avoine - Étape 3

4

Lorsque vous avez une préparation homogène et onctueuse, apportez-le dans un conteneur pour continuer à ajouter le reste des ingrédients.

Recette de gâteau aux bananes et aux flocons d'avoine - Étape 4

5

Ajouter la moitié de la farinepréalablement tamisé, avec de la levure chimique et du bicarbonate de soude. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la farine par du blé complet ou des flocons d'avoine, le résultat sera tout aussi délicieux, mais il apportera plus de fibres. Vous pouvez également utiliser de la farine auto-levante. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’ajouter la levure chimique. Intégrez les ingrédients.

Recette de gâteau aux bananes et aux flocons d'avoine - Étape 5

6

Ajouter le reste de la farine et les flocons d'avoine. Intégrez à nouveau avec des mouvements enveloppants et évaluez la consistance de la préparation de votre gâteau spongieux aux flocons d'avoine et à la banane.

Astuce: si nécessaire, ajoutez un peu d'eau pour le rendre plus léger.

Recette de gâteau aux bananes et aux flocons d'avoine - Étape 6

7

Versez votre préparation à gâteau dans le moule où vous voulez le cuisiner. Dans ce cas, il s'agit d'un gâteau mesurant 24 x 9 x 6 cm, que nous avons préalablement graissé et fariné, pour faciliter le démoulage du gâteau. Faites-le cuire au four préchauffé à 180ºC pendant environ 35 minutes. ou jusqu'à ce qu'une fois percé, aucune trace de la préparation ne ressorte sur le cure-dent ou le couteau.

Recette de gâteau aux bananes et aux flocons d'avoine - Étape 7

8

Réserver jusqu'à refroidissement pour démouler. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de gâteau aux bananes et aux flocons d'avoine - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux bananes et aux flocons d'avoinenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le gâteau à la banane et aux flocons d'avoine

Pour ajouter plus de protéines à ce gâteau à la banane facile, vous pouvez tartiner chaque tranche de beurre de cacahuète. Cette légumineuse est riche en graisses saines, ainsi qu’en fibres et en protéines. Vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat, des noix ou des graines de tournesol à la préparation. Dans ce cas, faites-le avec le dernier lot de farine.

Pour modérer la portion que vous consommez de ce gâteau, veillez à l'accompagner d'une infusion et de fruits frais. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement de modifier les préparations, mais aussi de modérer la quantité que nous consommons.

Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau à la banane et aux flocons d'avoine