La Gâteau au thon Il fait partie de ces plats qu’on ne se lasse pas de préparer, et la combinaison de saveurs et de textures qu’il propose est vraiment irrésistible. De même, il y a tellement de variétés qui existent, qu’on adore toutes les essayer ! Si vous souhaitez également connaître d’autres façons de préparer ce traditionnel gâteau salé, prenez note !
Cette fois, nous avons décidé d’incorporer la pâte feuilletée dans la recette et de la préparer comme une sorte d’empanada au thon, oserez-vous l’essayer ? Continuez à lire et découvrez de la main de RecetasGratis comment faire un patel de thon avec une pâte feuilletée.
Comment faire une tarte au thon en pâte feuilletée :
1
Lister tous les ingrédients pour vérifier que vous les avez tous et vous pouvez commencer à faire la tarte au thon avec la pâte feuilletée. En ce sens, vous pouvez réaliser vous-même la pâte feuilletée en suivant notre recette simple, ou l’acheter déjà préparée.
deux
Une fois que vous avez tout prêt, commencez la recette en lavant et en coupant en petits carrés autant l’oignon blanc Quoi la tomate. Regardez la photo pour le faire de la même manière.
3
Faire revenir l’oignon à feu moyen avec de l’huile de tournesol jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Si vous préférez, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive et même du beurre, à votre goût !
4
Lorsque vous remarquez que l’oignon devient transparent, ajouter la tomate et ajouter du sel et du poivre au goût. Remuez la préparation à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois pour ne pas altérer les saveurs de la pâte feuilletée au thon et faites revenir quelques minutes de plus.
5
Ajouter le thon et baissez la température pour faire cuire la garniture à feu doux. Faire sauter encore quelques minutes, jusqu’à ce que vous voyiez qu’il est prêt.
6
Nous allons préparer des gâteaux de thon individuels avec une pâte feuilletée, mais si vous préférez, vous pouvez choisir de faire un seul gâteau. De cette façon, recouvrir les moules avec la pâte feuilletée de manière à ce que le bord ressorte complètement et que vous puissiez refermer la tarte salée une fois garnie.
sept
À présent, ajouter la crème ou la crème à la garniture que vous avez encore dans la casserole et continuez à remuer pour intégrer les ingrédients. Pour donner une touche de saveur supplémentaire au gâteau au thon avec une pâte feuilletée, ajoutez un peu de thym séché moulu, ou toute autre épice que vous aimez, comme le romarin, l’origan…
8
remplir les moules avec le mélange de thon, oignon et tomate jusqu’à ce qu’ils soient complètement remplis. Si vous préparez un gâteau au thon plus gros, vous devrez verser tout le mélange et le répartir uniformément.
9
Refermez chacun des moules en recouvrant le dessus avec les bords de pâte feuilletée que vous avez laissés. Si vous faites un seul gâteau, vous devez utiliser une feuille de pâte feuilletée pour le fond et une autre pour la surface, et sceller les bords en appuyant avec les pointes d’une fourchette.
Piquez avec une fourchette pour éviter que la pâte ne lève et badigeonnez d’oeuf battu. Alors, cuire des galettes de thon avec de la pâte feuilletée pendant 20 minutes à 180 ºC, ou jusqu’à ce que vous voyez qu’ils sont prêts.
dix
Servir le tarte au thon avec pâte feuilletée chaud ou froid, selon vos envies ! Comme vous pouvez le constater, il est parfait à déguster à l’apéritif avec une salade verte ou un ceviche de crevettes.
Si vous avez aimé la recette Gâteau au thon avec pâte feuilletéenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon.