Recette de filet de porc en cocotte

La surlonge ou longe de porc est l’une des coupes les plus appréciées en cuisine, cela est dû à sa texture, sa saveur et sa tendreté. De plus, il s’avère être l’un des plus sains en raison de sa faible teneur en graisses, tant externes qu’intramusculaires. C’est également pour cette raison qu’il est important de ne pas dépasser le temps de cuisson, car ce serait très sec. Dans ce cas, le type de cuisson que nous utiliserons garantira que cela n’arrive pas. De même, nous ajouterons quelques touches sucrées, qui rehausseront sa délicieuse saveur.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire filet de porc en cocotte. Nous allons cuisiner!

Comment faire un filet de porc en cocotte :

1

En premier lieu, Eplucher et hacher l’oignon et la gousse d’ail. Réservation.

Recette Filet de porc en cocotte - Étape 1

2

Ensuite, placez 1 cuillère à soupe de huile dans la casserole et porter au feu. Quand il fait très chaud, sceller le surlonge de tous les côtés.

Recette Filet de porc en cocotte - Étape 2

3

Lorsqu’il est doré, retirez-le, versez une autre cuillère à soupe d’huile et sauter oignon avec ail.

Recette Filet de porc en cocotte - Étape 3

4

Une fois les légumes pochés, retournez à Incorporer la viande et ajouter le cognac. Remuer pour relever le fond de cuisson.

Recette Filet de porc en cocotte - Étape 4

5

Attendez quelques minutes que l’alcool s’évapore et Ajoutez le miel, la moutarde et le reste des ingrédients. assaisonnement. Bien mélanger et couvrir. Laisse un peu cuisiner 20/30 minutes selon la taille du surlonge.

Astuce: vérifiez de temps en temps, remuez et, si vous constatez un manque de liquide, ajoutez petit à petit de l’eau ou du bouillon.

Recette Filet de porc en cocotte - Étape 5

6

Une fois le temps de cuisson écoulé, vérifiez si la saveur doit être corrigée en ajoutant plus d’assaisonnements. En revanche, si vous constatez que la sauce est trop liquide, vous pouvez la diluer cuillère à dessert de fécule de maïs dans l’eau froide, versez-le dans la casserole et remuer jusqu’à ce que épaissir un peu.

Astuce: L’ajout de fécule de maïs est facultatif pour donner une consistance de sauce au liquide de cuisson.

Recette Filet de porc en cocotte - Étape 6

7

Le filet de porc en cocotte est prêt à déguster. ¡À profiter! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette Filet de porc en cocotte - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Filet de porc en cocottenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Porc.

Que servir avec un filet de porc en cocotte

Afin de ne pas rivaliser avec la saveur de la préparation, nous recommandons de l’accompagner de produits plus neutres ou ceux mettant en valeur ceux du surlonge. Par exemple, de la patate douce au micro-ondes ou de la patate douce sans sucre constitue un accompagnement idéal pour cette recette. Dans ce cas, nous le servons avec une patate douce bouillie, mais vous pouvez également l’utiliser rôtie ou écrasée. Cependant, comme la recette est déjà un peu sucrée, vous pouvez utiliser des pommes de terre, qui peuvent également être bouillies, rôties ou écrasées. D’autres combinaisons qui seront délicieuses sont : panaché de légumes ou riz blanc sauté avec le jus de la préparation.

De plus, dans RecetasGratis, nous vous apprenons autres façons de préparer le filet de porc:

Photos de Filet mignon de porc en cocotte