Aussi connu comme remplissage de la cuchece plat mexicain originaire de Tecpan de Galeana, est un vrai délice qui se déguste généralement surtout le dimanche, puisqu’il s’agit d’un repas typique pour les jours de gueule de bois après un week-end de fête.
Il Farce au porc façon GuerreroIl est généralement préparé un jour à l’avance lorsqu’il est préparé de manière traditionnelle car plus le porc est doré, plus il aura de saveur, c’est là que se trouve le secret du meilleur bonbon.
Comment faire de la farce au porc style Guerrero :
1
Moudre les herbes et les épices avec l’oignon et l’ail. Alors, faire mariner la viande avec et laisser reposer pendant 24 heures en ajoutant du vinaigre et du sel, afin qu’il soit bien imprégné des arômes.
2
Le lendemain, cuisiner le sancocho dans une cocotte-minute pendant 5 minutes et laisser refroidir. Séparément, hachez les fruits et légumes en bouchées. Mettre les fruits et légumes avec du beurre dans le fond de la cocotte avec un peu de vinaigre et de sel.
3
Déposer la viande marinée sur les légumes et les fruits en couches. Préchauffer le four à bois à 400°C. Recouvrez la viande avec le sancocho précuit et tartinez-la de jus de citron pour qu’elle dore.
4
Déposer sur tout le papier brun humide et salé (sur le dessus de la cocotte). Cuire la farce au porc à feu vif (400 ºC) pendant 3 heures et 2 heures à feu doux, 180 ºC.
Si vous avez aimé la recette Farce au porc façon Guerrero, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.