Dans cette recette, nous allons faire une option idéale pour les fêtes de Noël, un délicieux cuisse de porc à la sauce à l’ananas. Cette recette de jarret de porc est idéale pour les occasions spéciales, comme Thanksgiving ou Noël, où les grands banquets sont à l’honneur.
Comment faire une cuisse de porc à la sauce à l’ananas :
1
Notre première étape pour réaliser la recette de la cuisse de porc en sauce est préparer les ingrédients. Les kilos de la cuisse de porc dépendront du nombre de convives que vous avez à votre table.
2
Pour préparer la viande pour la marinade, vous devez éliminer l’excès de graisse du morceau de porc.
3
A l’aide d’une corde nous allons brider ou attacher la cuisse de porc. Rappelez-vous que le bridage demande de la pratique donc ne vous inquiétez pas si cela ne vous convient pas parfaitement, avec le temps vous vous améliorerez. Si votre pièce de porc a de l’os, il n’est pas nécessaire de la brider.
4
Maintenant nous ferons la marinadePour ce faire, retirez les veines et les graines du poivron, coupez-le en morceaux et placez-le dans un mélangeur ou un robot. Ajouter une canette de bière et l’oignon blanc en morceaux. Mixez ou mixez les ingrédients jusqu’à obtenir une purée.
Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la bière par une autre liqueur que vous aimez, comme le vin blanc. Je recommande la bière car elle donne une saveur vraiment exquise à notre porc.
5
Ajoutez ensuite l’oignon poireau, cet ingrédient donnera une délicieuse saveur à notre recette de Noël.
6
Prenez le porc dans un grand moule afin de pouvoir le faire mariner longuement au réfrigérateur ou au réfrigérateur. Baigner avec la marinade comme on le voit sur la photographie.
7
Ajouter la pâte d’ail, le reste des bières, la moutarde, la sauce noire et bien mélanger tous les ingrédients. Le temps de marinade est relatif, je recommande laisser mariner entre 24 et 48 heures au réfrigérateur, car plus elle marine longtemps, plus la saveur pénètre dans la viande.
8
Ajouter la feuille de laurier, le thym et le poivre noir au goût.
9
Couvrez le moule où nous faisons mariner, maintenant si vous devez le mettre au réfrigérateur ou au réfrigérateur pour faire mariner notre recette de Noël.
dix
Pendant que la cuisse de porc marine, faire la sauce à l’ananas. Pour ce faire, coupez l’ananas et le poivron en carrés moyens.
onze
Prenez une casserole profonde à feu moyen et ajoutez un peu d’huile de tournesol. Faire sauter l’ananas et le poivron ou paprika.
12
Ajouter du sel, du poivre noir et de la pâte d’ail au goût.
13
Recouvrir d’eau et ajouter le gingembre confit ou frais.
14
Laisser bouillir à feu moyen jusqu’à ce que notre sauce à l’ananas soit réduite et que le liquide ressemble à un sirop. Retirer du feu et réserver. Si vous le souhaitez, vous pouvez le mélanger ou le laisser tel quel. La sauce à l’ananas pour la viande C’est une sauce aigre-douce avec une touche épicée que le gingembre lui donne, une excellente combinaison pour notre porc.
Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de vin blanc.
quinze
Le jour où la cuisse de porc est préparée, faites chauffer une poêle à feu moyen et ajoutez une cuillère à café d’huile de tournesol.
16
Sceller la viande marinée ajouter une pincée de sel et de poivre au goût. Nous scellons nos protéines pour obtenir une préparation juteuse qui ne se dessèche pas lorsque nous terminons la cuisson au four.
Astuce: Si votre morceau de viande est la cuisse entière, il n’est pas nécessaire de sceller, car c’est un morceau de porc très lourd et difficile à manipuler.
17
Une fois notre cuisse de porc scellée, placez-la dans un réfractaire résistant à la chaleur.
18
Baigner à nouveau avec la marinade.
19
Couvrir d’une feuille d’aluminium pour permettre à notre préparation de rester juteuse après cuisson au four.
vingt
Préchauffer le four à 250°C. Rappelez-vous que le temps de cuisson dépend du poids de la viande, le calcul est de 15 à 20 minutes par livre.
Astuce: Si vous souhaitez consommer le porc à un terme plus juteux, vous pouvez le laisser moins de temps ou si vous souhaitez plus de cuisson, vous pouvez le laisser plus longtemps. Il est important de le vérifier constamment pour obtenir la cuisson désirée.
vingt-et-un
Une fois le temps de cuisson écoulé et que vous considérez qu’elle est presque prête, sortez délicatement la viande du four et ajouter le piloncillo ou la panela. Si vous ne trouvez pas cet ingrédient, remplacez-le par du miel ou de l’agave, pour lui donner une touche douce et brillante.
22
Remettre au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il brunisse à nouveau. Sortir notre cuisse de porc en sauce du four. Le liquide qui reste de la préparation dans le réfractaire peut être filtré et utilisé pour faire une sauce ou le servir à table afin que les convives puissent l’ajouter à la recette de Noël, car c’est un liquide avec beaucoup de saveur.
23
Maintenant, nous allons retirer la corde avec laquelle nous briderons le cochon. Puis aidez-vous d’un couteau électrique et couper en tranches fines la cuisse de porc pour Noël et nous sommes prêts à servir.
24
Servir le bain de viande avec la sauce et déguster. La cuisse de porc à la sauce à l’ananas Il peut être consommé chaud ou froid car la saveur de la marinade est vraiment spectaculaire. Accompagner d’une salade de chou américaine ou pour compléter le repas de Noël, d’un pain au jambon vénézuélien.
Si vous voulez plus de recettes pour Noël et que vous avez des commentaires ou des préoccupations, écrivez-nous !
Si vous avez aimé la recette Cuisse de porc sauce ananasnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc.