Les croquettes de thon maison sont l’une des entrées les plus appréciées et faciles à préparer. De manière générale, les croquettes maison sont généralement composées d'une base de béchamel et d'ingrédients choisis en fonction des goûts des convives. Cependant, il existe également la possibilité de les réaliser sans cette sauce et de les réaliser avec du thon en conserve comme dans ce cas. Mais avant de passer à l'explication étape par étape, il convient de noter que dans des pays comme le Chili, cette entrée simple est connue sous le nom de thon frit, et dans bien d'autres sous le nom de crêpes au thon ou galettes de thon, mais qu'ils soient appelés d'une manière ou d'une autre, le fait est qu'ils sont toujours délicieux. Maintenant, commençons.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps et avez besoin d'une recette simple et rapide de croquettes de thon, ne manquez pas cette préparation que nous vous présentons dans RecetasGratis et découvrez comment faire croquettes de thon maison.
Comment faire des croquettes de thon :
1
Si vous vous demandez comment faire des crêpes ou des croquettes de thon, sachez que c'est pareil, il faut simplement le fournir d'une manière ou d'une autre. Eh bien, la première chose que vous devriez faire pour commencer à vous préparer est égoutter l'eau du thon En conserve. Plus le thon est sec, plus les croquettes maison seront compactes. Pour plus de précision et de confort, vous pouvez utiliser une passoire.
Astuce: Vous pouvez également utiliser du thon en conserve dans de l'huile d'olive, de tournesol ou végétale si vous préférez et suivre la même procédure.
2
Une fois égoutté, placez le thon dans un grand récipient et réservez-le un instant. Hachez finement l'oignonprenez une poêle, faites chauffer l'huile et, quand elle est chaude, faire sauter jusqu'à ce qu'il soit transparent. Retirez-le et mélangez-le avec le thon et le persil. Ce dernier ingrédient n'est pas indispensable mais il donnera une touche de saveur aux galettes de thon.
3
Ajouter l'oeuf et l'intégrer au mélange dessus pour que tous les ingrédients des croquettes de thon maison soient réunis. Si vous préférez, vous pouvez ajouter l'œuf au mélange sans le battre et le casser avec tous les ingrédients ou le battre au préalable, comme cela vous convient le mieux. Ajoutez également un peu sel au goût si tu le souhaites.
4
Une fois le mélange terminé, vous prenez des portions, faire des boules et les aplatir pour donner aux croquettes de thon une forme allongée. Alors, retournez-les chapelure et ils seront prêts à frire. Que pensez-vous de cette recette de croquettes de thon en conserve ?
Astuce: Vous pouvez réserver la pâte au réfrigérateur pour qu'elle prenne un peu plus de consistance avant de la mouler si besoin, ou ajouter de la chapelure.
5
Pour faire frire les croquettes Pour le thon fait maison, il est préférable d'utiliser de l'huile de tournesol, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez en utiliser une autre. Vous devrez verser suffisamment d'huile dans une poêle pour recouvrir complètement le thon frit, de cette façon il ne sera pas nécessaire de les retourner et ils friront uniformément. Lorsque l'huile est chaude, déposez délicatement les croquettes et retirez-les quand ils sont bien dorés.
6
Pour éliminer l'excès d'huile placez-les sur du papier absorbant pendant quelques minutes. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une recette très simple et rapide de croquettes de thon sans béchamel. Vous pouvez les accompagner d'une délicieuse salade d'avocat, de concombre et de tomate et d'un délicieux riz pour compléter votre repas, par exemple.
Si vous avez aimé la recette Croquettes de thonnous vous proposons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Croquettes.
Croquettes de thon et autres ingrédients
Si vous êtes un grand amateur de croquettes de thon et que vous souhaitez incorporer d'autres ingrédients à la préparation, nous vous signalons que vous pouvez réaliser différentes versions: