Le Dulce de leche est le délice argentin par excellence, tandis que les croissants sont l'un des produits de boulangerie les plus consommés dans le pays. A cette occasion, nous combinerons ces deux classiques pour obtenir un résultat succulent.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des croissants avec dulce de leche. Cuisinons !
Comment faire des croissants au dulce de leche :
1
Dans un endroit chaleureux laisser reposer la levure 10 minutes dissous avec le eau et 1 cuillère à café de sucre jusqu'à ce qu'il gonfle et grandisse.
2
Pendant ce temps, mélangez le beurre de pommade avec le essence de vanillele lait chaudle Chéri et le zeste d'orange.
3
Dans un récipient, placez le farine formant un trou au centre pour ajouter le éponge à la levure et le mélange de beurre. Vous pouvez ajouter une pincée de sel à la farine pour intensifier la saveur sucrée.
4
Intégrez les ingrédients et déposez-les sur un comptoir propre pour pétrir jusqu'à ce qu'une boule lisse se forme. Pétrir environ 3 minutes et, dans ce cas seulement, s'il est encore très collant, saupoudrez de farine. Assurez-vous que la pâte de vos croissants est humide.
5
Reposer la pâte 15 minutes au réfrigérateur pour qu'il soit plus facile de l'étirer en une forme rectangulaire d'un demi-centimètre de haut.
6
Couper des triangles de taille égale avec une base d'environ 8 cm. Aidez-vous d'une lame et évitez les couteaux dentelés.
7
Étirez légèrement le pointe du triangle et retrousser de la base pour lui donner la forme d'un croissant.
8
Disposez les croissants au beurre faciles dans une double rôtissoire ou un plat en verre. Laissez-les reposer une heure jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Préchauffer le four à 190 ºC.
9
Si vous le souhaitez, vous pouvez peignez-les avec l'œuf battu avec le lait et le sucre pour obtenir un brunissement plus intense au four. Faites-les cuire au four préchauffé à 190 ºC pendant environ 25 minutes sur les supports les plus hauts. Nous conseillons une cuisson finale de 5 minutes sur le grill.
10
Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre les croissants maison avec du sirop Ils sortent à peine du four très chauds. Pour le préparer, portez à ébullition des parts égales d’eau et de sucre. Garni de pâte dulce de leche. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec sucre en poudreen vous aidant d'un tamis ou d'une passoire fine de cuisine.
11
Mangeons les délicieux croissants sucrés ! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Croissants au dulce de lechenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains.
Avec quoi remplir les croissants
Nous vous fournissons différentes garnitures pour les croissants :
- Mélangez le dulce de leche avec la crème pâtissière ou remplacez l'un par l'autre.
- En plus de décorer avec du sucre en poudre, vous pouvez réaliser des fils en chocolat blanc ou noir. Vous pouvez également remplacer le dulce de leche par du Nutella (pâte d'amande au cacao).
- Si vous préférez, au lieu de croissants farcis, vous pouvez séparer des petits pains de taille égale de la pâte originale, les disposer sur une rôtissoire, en les aplatissant légèrement pour ajouter du dulce de leche au centre et réaliser d'autres types de factures.
- Vous pouvez également les badigeonner d'œuf avant la cuisson et de sirop à la sortie du four.
Photos de Croissants au dulce de leche
Téléchargez la photo de votre Recette de Croissants au dulce de leche