Les pestiños remontent au XVIe siècle et la recette n'a pas beaucoup changé de génération en génération. Autrefois, il était préparé avec des ingrédients que l'on trouvait dans toutes les cuisines, comme la farine, le vin ou l'huile d'olive, et on continue à le faire aujourd'hui. Le sucre ne faisant pas partie de ses ingrédients, il est courant de préparer un bain de sirop de miel ou, plus rarement, de simplement les enrober de sucre cristallisé.
Continuez à lire et découvrez comment faire des pestiños grand-mère. Les mains dans la pâte !
Comment préparer les pestiños de grand-mère :
1
Pour préparer de délicieux pestiños faciles comme ceux de grand-mère, ajoutez dans une casserole 50 ml d'huile d'olive olive avec graines d'anis à feu doux jusqu'à ce qu'il soit bien chauffé et frit mais sans fumer. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir. cool.
2
Une fois l'huile froide, placez le vin blanc avec 50 ml d'eau. Filtrez l'huile dessus pour éliminer les graines d'anis.
3
Ajouter la farine petit à petit avec le sel aux liquides. N'ajoutez pas la totalité, juste 250 g de farine et, si vous voyez que c'est nécessaire, ajoutez-en un peu plus. Mélanger avec une cuillère en bois et vous remarquerez qu'elle est prête lorsque vous verrez que la pâte se détache des parois lorsque vous la remuez avec la cuillère en bois.
4
laisse-la reposez-vous environ 15 minutes au réfrigérateur.
Astuce: Couvrir d'un papier absorbant ou d'un torchon pour que la pâte ne sèche pas au repos.
5
Une fois la pâte reposée, farine une table de travail et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie également fariné. Étalez-le finement.
6
Faire des carrés avec la pâte environ 5×5 cm avec un couteau bien aiguisé ou un coupe-pizza fariné.
7
Former les pestiñosjuste il faudra amener un des pics vers le centre tout comme le pic opposé. Appuyez au centre pour bien fermer le pestiño afin qu'il ne s'ouvre pas lors de la friture.
8
Lorsque vous avez préparé tous les pestiños de grand-mère, il est temps de les faire frire. Mettez 500 ml d'huile de tournesol ou une olive dans une grande casserole sur le feu. Quand l'huile est chaude, ajouter les pestiñosmais faites-les cuire par lots, n'en mettez pas trop à la fois. Faites-les dorer des deux côtés avec de l'huile pas trop forte pour qu'ils cuisent bien à l'intérieur.
9
Lorsque vous les retirez du feu, disposez-les sur une assiette avec du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
10
Lorsque les pestiños de grand-mère sont cuits, préparez un sirop de miel. Pour ça, mettre 100 ml de miel dans une casserole avec 50 ml d'eau et laisse cuire pendant 5 minutes à feu doux. Laissez le sirop tiédir avant de l'utiliser.
Astuce: Vous pouvez parfumer le sirop de miel en ajoutant un demi zeste de citron à la cuisson.
11
Ajouter le sirop aux pestiños. Pour ce faire, placez les pestiños de grand-mère sur une grille avec une assiette en dessous et versez dessus le sirop de miel pour qu'ils soient bien enrobés.
12
Vous avez maintenant préparé les pestiños au miel de votre grand-mère. à déguster avec toute la famille. Si vous osez les préparer chez vous, dites-nous ce que vous avez pensé de la recette, et vous pourrez même nous envoyer une photo avec le résultat final.
Téléchargez la photo de votre La recette des pestiños de grand-mère