Novembre commence et, comme les feuilles des arbres, les recettes virent à l’orange. S’il est vrai que beaucoup d’entre eux peuvent être associés aux traditions américaines, ils font actuellement partie de la gastronomie universelle d’automne. La recette est basée sur un légume aussi populaire que le potiron, qui s’adapte aussi bien aux plats sucrés que salés et peut égayer une journée froide et venteuse.
De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire crêpe facile à la citrouille. A cuisiner!
Comment faire une crêpe à la citrouille :
1
Pour commencer la recette de crêpes à la citrouille, allumez d’abord le four pour le préchauffer à 180°C. Ensuite, tartiner d’huile et de farine un moule de 20 x 8 x 8 cm.
2
Tamiser le farine avec les épices, le sel, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Alors réservez.
3
Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à blanchir.
4
Ajouter l’huile, l’essence de vanille et le zeste d’orange. Battre 1 minute de plus.
5
Ajouter la purée de potimarron et continuez à battre pour vous intégrer.
6
Ajouter la moitié de la farine avec les épices et mélanger à la spatule en faisant des mouvements enveloppants pour ne pas faire baisser la préparation. Ensuite, ajoutez l’autre moitié et intégrez à nouveau avec la spatule.
7
Verser le mélange dans le moule et porter à four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes environ ou jusqu’à ce que, lorsque j’insère un cure-dent au centre, j’en ressorte propre.
8
Sortir le pancake à la citrouille du four et Laisser refroidir avant de démouler.
9
Maintenant oui, dégustez votre pancake à la citrouille ou votre pain à la citrouille. À manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette crêpe à la citrouillenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.
Avec quoi accompagner la crêpe à la citrouille
La crêpe à la citrouille est très savoureuse et aromatique, en raison de la variété d’épices utilisées dans sa préparation. Dans certains pays, vous pouvez obtenir l’espace tarte à la citrouille classique ou la tarte à la citrouille. Cependant, ce n’est pas courant dans le monde entier ou cela peut coûter très cher. C’est pourquoi, dans Free Recipes, nous partageons avec vous une recette du mélange caractéristique d’épices pour que vous puissiez le faire à la maison facilement et économiquement. Il n’est pas indispensable de respecter strictement les quantités, ni d’utiliser toutes les épices. Vous pouvez choisir ceux que vous avez ou ceux qui conviennent le mieux à votre palais et créer votre propre version de « épice de citrouille”.
- 4 cuillères à dessert de cannelle.
- 2 cuillères à dessert de noix de muscade.
- 2 cuillères à dessert de poudre de gingembre.
- 1 et ½ cuillère à dessert de clous de girofle moulus (environ 6 clous de girofle).
- 2 cuillères à dessert de piment de la Jamaïque ou de piment de la Jamaïque (facultatif).
Si l’une des épices n’est pas moulue, passez-la dans un moulin à café ou écrasez-le dans un mortier. Il ne reste plus qu’à intégrer parfaitement tous les ingrédients. S’il y a des copeaux plus épais de l’une des épices, vous pouvez tamiser la préparation avant de l’utiliser ou de la conserver.
Pour le conserver, comme toutes les épices, utiliser des bocaux bien fermés pour éviter l’humidité ou qu’il entre en contact avec de l’oxygène, ce qui lui fera perdre plus rapidement ses qualités. Il est également recommandé qu’il ne reçoive pas de lumière directe. N’oubliez pas d’étiqueter le pot en indiquant le contenu.
Une fois que vous aurez essayé ce mélange, vous verrez que vous pouvez l’utiliser dans des préparations sans fin:
- Space latte à la citrouille : ajouter 1 cuillère à café au café
- Confiserie : vous pouvez non seulement l’utiliser dans la crêpe au potiron, mais aussi dans d’autres tartes ou tartes au potiron, à la patate douce ou à la pomme. Egalement pour parfumer la chantilly qui accompagne vos gâteaux, en crème anglaise, riz au lait, confitures ou douceurs.
- Légumes : se marie parfaitement avec des sautés ou des préparations qui contiennent du potiron, du potiron, de la carotte, de la patate douce, de la patate douce.
- Pâtes : il se marie aussi très bien en sauce pour pâtes (Par exemple : raviolis à la citrouille et au fromage ou sorrentinos, gnocchis ou rubans avec de la pâte à la citrouille ou à la patate douce)