Recette de côtes levées grillées (flammées)

Si vous envisagez de faire une bonne grillade pour cuisiner une bonne côte, vous devez connaître en détail toutes les informations que cette recette vous apprend. côtes levées au barbecue.

Comment faire des côtes sur le gril (avec la flamme):

un

Sortez la viande du frigo et laissez-le revenir à température ambiante, laissez-le reposer au moins deux heures avant de le préparer. Attention à ne pas le laisser dans un sac car il peut s’abîmer facilement, mieux vaut le recouvrir d’un chiffon propre et humide.

2

Pendant ce temps, allumez un feu avec du bois. Utilisez des bûches peu épaisses, d’un diamètre de 15 centimètres suffiront. Profitez également de ce temps pour préparer une saumure et trempez-la des deux côtés, l’eau l’aide à coller et une croûte se forme. Cela semble être beaucoup de sel mais non, pendant la cuisson, il durcit et la viande prend juste la bonne quantité de sel. La croûte, au moment de servir les côtes, tombe facilement.

Le côté de la viande et non l’os passe sur le garrot, bien tendu, sur les crochets. Si nécessaire, fixez avec du fil à travers la viande et autour de l’os. Il est important qu’il soit bien attaché en haut, au centre et en bas. Je mets généralement la partie la plus épaisse sur le dessus, où je dirigerai la pointe de la flamme, lorsque la flamme est coupée, à quelques centimètres elle se rallume, avec une flamme plus petite, à environ 80 cm de celle-ci, c’est la viande, gardez la zone de capture dans ces conditions.

3

Quand le feu est déjà allumé, on cloue la croix, avec les os tournés vers le feu, à environ 80 cm et on l’incline un peu vers la flamme. Ici, il faut faire attention au vent. S’il est calme, la flamme ne brûlera jamais la viande, mais si elle est forte et vise les côtes, il faudra la faire tourner pour qu’elle ne l’arrache pas. Les jours de vent, quelques appartements de protection aident à maintenir une flamme uniforme.

On va aussi mettre des braises sur le sol, sous la viande, pour que la chaleur monte et entoure les côtes. Nous allons le faire cuire entre une heure et demie et deux sur le côté de l’os jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Lorsque nous touchons la viande et qu’elle est chaude, nous la retournons et la cuisons encore une heure environ.

4

Pendant la cuisson, fouetter la viande avec la branche de romarin et un mélange d’huile et de moutarde. Mélangez la branche de romarin avec cette huile et battez la viande du côté qui cuit. Ce qu’il fait, c’est hydrater les côtes et rehausser la saveur.

5

N’oubliez pas que la cuisson des côtes levées doit être homogène, il faudra donc rajouter des bûches pour entretenir la flamme. Passé ce délai, nous avons notre côte sur la croix intelligent. Accompagner d’une salade typique de tomates et de laitue et d’une purée de pommes de terre.

Si vous avez aimé la recette Côtes levées sur le gril (sur le feu)nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de côtes levées.

Comment obtenir une bonne côte

Avant de préparer le côtes levées au barbecue Il est important de prendre en compte certains aspects lors de l’obtention de viande.

Il est préférable d’avoir une côte de bœuf, elle doit donc peser environ 8 kilos, vérifier que les os sont plats et non ronds, que la graisse est répartie uniformément dans toute la viande et qu’elle est plus blanche que jaune.

Si vous souhaitez travailler avec de petites portions, vous pouvez demander au boucher de faire des coupes parallèles tous les 4 pouces environ, sur les côtes.

Si vous avez assez d’espace, vous pouvez le faire cuire entier et ne servir que la pulpe. Pour cela, demandez-leur de marquer la viande en passant uniquement la pointe du couteau dans le dos de la pièce, entre les côtes avec des découpes de chaque côté. Lorsque la viande est cuite, les os entiers peuvent être retirés sans problème.