Les côtes de porc sont parfaites accompagnées de nuances aigres-douces et dans ce cas nous continuerons cette tradition en préparant quelques côtes levées marinées au miel.
Pour leur donner une touche plus croquante, nous ne les ferons pas cuire, mais plutôt les faire frire, mais après un processus de marinade de 24 heures qui rendra nos côtes super juteuses et avec beaucoup de saveur.
Passons donc à la recette pas à pas du côtes de porc sautées au mielAllez-y, préparez des côtes levées comme au restaurant, avec une marinade puissante pendant plusieurs heures, pour que la viande prenne toute la saveur des épices.
Comment faire des côtes de porc frites au miel :
1
Pour préparer ces côtes de porc frites, il est préférable de les séparer en morceaux. Ensuite on met toutes les côtes sur un plateau ou dans une fontaine.
2
assaisonner la viande en ajoutant du sel, du poivre et des herbes provençales. Les herbes de Provence sont un mélange d’herbes aromatiques largement utilisées dans la cuisine méditerranéenne. Généralement, le mélange contient du romarin, de l’origan, du thym, du basilic et de la lavande.
3
Retourner les côtes pour s’assurer qu’elles sont bien imprégnées d’épices. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres épices au goût.
4
Ensuite ajouter le mielajoutez ce que vous jugez nécessaire et si vous voyez que le miel est très épais, vous pouvez le chauffer un peu au bain-marie pour le rendre plus liquide.
5
Arrêter maintenant terminer par la marinade des côtes de porc, ajouter le vin sur le plateau et remuer le tout. L’idée est de former une sauce épaisse avec laquelle on peut étaler chaque morceau de côte.
Réserver au réfrigérateur, recouvert d’un film plastique, au moins 12 heures. Il est préférable de laisser reposer une nuit ou, si vous avez le temps, de laisser les côtes marinées dans une marinade pendant 24 heures.
6
Passé ce temps, on égoutte bien les côtes marinées et on les place sur du papier absorbant pour enlever l’excédent de liquide.
Ainsi, nous chauffons suffisamment d’huile et nous faisons frire les côtes de porc jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés partout.
7
Déposer à nouveau sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile et déguster !
Le côtes de porc sautées au miel Ils doivent être juteux et avec beaucoup de saveur, mais il ne fait jamais de mal de les accompagner d’un peu de sauce au miel et à la moutarde, par exemple, ou de la sauce barbecue maison typique.
Si vous avez aimé la recette Côtes de porc frites au mielnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de côtes levées.