La cochinita pibil C’est un plat typique du Yucatán, une région mexicaine connue pour la fusion de la cuisine hispanique et maya. Ce plat populaire est principalement composé de porc mariné avec différents ingrédients, le plus remarquable étant la pâte de rocou. Chez RecetasGratis.net, nous voulons vous apprendre à le préparer en suivant la recette originale, afin que vous puissiez profiter du contraste de saveurs que le Cuisine du Yucatan. Continuez à lire et découvrez les étapes pour faire du cochinita pibil dans une cocotte minute rapidement et facilement.
Comment faire de la Cochinita pibil :
1
La première chose que nous allons faire pour commencer à préparer la cochinita pibil est laver très bien la viande et coupez-le en quatre parties. Placer les morceaux dans un récipient, verser le jus d’orange aigre et laisser reposer une demi-heure.
Astuce: Lorsque vous lavez la viande et la coupez, vous devez très bien l’égoutter avant de la faire mariner dans l’orange aigre.
2
Pendant que la viande pour faire la cochinita pibil est marinée, broyez les gousses d’ail, le piment de la Jamaïque, le poivre noir, le consommé, le roucou et le sel au goût dans le molcajete.
Vous pouvez également utiliser un mortier. En écrasant les ingrédients, vous verrez que forme une pâte, quand cela arrive, ajoutez l’huile d’olive et le vinaigre et remuez. Après une demi-heure de macération de la viande, ajoutez ce mélange appelé pâte de rocou et remuez bien le tout.
3
Maintenant, prends-en un cocotte minute et versez le demi-litre de jus d’orange avec la pâte de rocou, le porc et un demi-verre d’eau. Incorporez également du laurier, du thym, de la marjolaine et de l’origan pour parfumer la viande mijotée. Mettez-le sur feu moyen pendant une demi-heure, commençant à compter au moment où le pot commence à sonner. Ensuite, effilochez la viande et faites cuire le tout encore environ 5 minutes.
4
Après un certain temps, vous pouvez maintenant préparer votre cochinita pibil. Pour ce faire, vous pouvez préparer des taquitos au cochon de lait, des gâteaux, etc.
Il est généralement accompagné de bonnes tortillas de maïs, d’oignon rouge émincé, trempé dans de l’eau chaude avec du sel et du vinaigre, préalablement égoutté et assaisonné de sauce chili habanero. Quant à la boisson, il est courant de boire le cochinita pibil avec du riz horchata.