Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan

Un plat représentatif de la nourriture yucatèque est le cochinita pibil dont les couleurs et les arômes ravissent les palais les plus exigeants. Sur RecetasGratis.net, nous vous apprendrons la recette classique de la cochinita pibil afin que vous puissiez la préparer à la maison et vous vanter de la cuisine mexicaine authentique avec cette délicieuse recette.

Comment faire du Cochinita pibil à la Yucatan :

1

Nous rassemblons tous les ingrédients susmentionné. Lavez les oranges et nettoyez l’ail. Pour faire la cochinita pibil, on utilise généralement des porcs de 3 à 5 kg, mais ils peuvent être remplacés par du porc de notre préférence.

Tour: Si les oranges aigres ne sont pas disponibles, utilisez les plus courantes et ajoutez une cuillère à café de citron.

Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan - Étape 1

deux

Lavez et nettoyez la viande. Des incisions sont pratiquées dans la pièce à l’aide d’un couteau.

Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan - Étape 2

3

On dissout la pâte de roucou avec le vinaigre. Ensuite, nous faisons rôtir l’ail et broyons les assaisonnements dans un mortier ou un molcajete avec le sel.

Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan - Étape 3

4

Maintenant, nous allons écraser les assaisonnements dans le mélangeur.

Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan - Étape 4

5

Nous plaçons le porc dans un récipient, versons le mélange de roucou et le laissons reposer. Faire mariner la viande de préférence une nuit au réfrigérateur.

Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan - Étape 5

6

Le jour de la préparation nous nettoyons les feuilles de bananier et faites-les légèrement griller sur une plaque chauffante.

Tour: Pour les rendre plus souples on peut étaler un peu d’huile sur toute la surface de la feuille.

Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan - Étape 6

sept

Maintenant allons tapisser une casserole avec les feuilles banane. Sur le dessus, nous plaçons la viande, versons la sauce là où elle a été marinée et l’enveloppons complètement avec les feuilles. Cuire à feu moyen environ 3 à 4 heures. Jusqu’à ce qu’il soit doux.

Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan - Étape 7

8

Une fois cuit, laissez-le refroidir, découvrez et continuez à le dévisser.

Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan - Étape 8

9

Pour accompagner le Cochon de lait façon Yucatan, rôtir, peler et faire de fines tranches avec les piments habanero. Nous coupons également l’oignon sous forme de plumes. Rincez-le, laissez-le égoutter, mélangez-le avec les piments habanero, assaisonnez avec de l’origan, du sel et du vinaigre et quelques gouttes de citron. Nous servons sur une assiette ou nous pouvons faire des tacos ou des toasts.

Recette de Cochinita Pibil à la Yucatan - Étape 9