Recette de Chorizos au vin

Mise à jour : 30 septembre 2021

Les saucisses au vin Elles sont l’une des tapas les plus traditionnelles de la gastronomie espagnole et se prennent généralement à l’apéritif accompagnées d’une bière fraîche. Le préparer à la maison est très simple et vous pourrez déguster ce délicieux plat dans le confort de votre maison. Prenez note des ingrédients et suivez les étapes que nous expliquons sur RecetasGratis.net pour apprendre à préparer saucisses au vin.

Comment faire des Chorizos avec du vin :

1

Avant de commencer à préparer les saucisses au vin, vous devez laisser tous les ingrédients prêts. Pour ce faire, il est préférable que les chorizos soient en jabugo, d’environ 8 à 10 cm. Quant au vin, les plus adaptés à cette recette sont le vin de Xérès et le vin de Moriles.

2

Pour commencer à préparer cet apéritif, prenez une petite casserole et faites bouillir suffisamment d’eau pour recouvrir tous les chorizos. Intègre le laurier et le vin et attendez que ça bout.

3

Pendant que l’eau chauffe, percer les chorizos avec un cure-dent ou un petit couteau pour que la sauce au vin pénètre partout. Lorsque l’eau bout, ajoutez les chorizos.

Recette Chorizos au vin - Étape 3

Image : facilisimo.com

4

Une fois les chorizos dans la marmite, laissez-les cuire pendant huit minutes puisque l’eau recommence à bouillir. Au fil du temps, retirez-les et coupez-les en tranches d’environ 1,5 cm pour servir.

5

Vous pouvez servir le saucisses au vin avec un peu de sauce si vous le souhaitez. Comme vous pouvez le constater, c’est un apéritif très simple et exquis. Si vous souhaitez réaliser davantage d’entrées, vous pouvez opter pour des croquettes maison.

Recette Chorizos au vin - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Saucisses au vin, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Téléchargez la photo de votre Recette de Chorizos au vin