Recette de capirotada espagnole

Image : laprensa.mx

Ce plat est consommé principalement pendant la saison du Carême. C’est un dessert qui s’est transmis de génération en génération et qui a été adopté par divers pays. Restez sur RecetasGratis.net et apprenez à préparer ce délicieux recette capirotadaça va t’enchanter!

Comment faire de la capirotada espagnole :

1

trancher les petits pains et laisser sécher les tranches au soleil. Faites-les ensuite revenir dans de l’huile très chaude. Pendant que les tranches de pain cuisent, prenez une casserole, versez l’eau et mettez-la sur le feu.

2

Réserver les tranches frites sur du papier absorbant pour retirer l’excédent de gras. Lorsque l’eau commence à bouillir, ajouter le piloncillo, le sucre, la cannelle et les clous de girofle et cuire jusqu’à ce que obtenir un sirop léger. Egoutter et réserver.

3

Prenez un moule réfractaire rectangulaire et disposez une couche de tranches de pain frites dans le fond, recouvrez d’un peu de cacahuètes, de raisins secs, de noix et de cubes de fromage. Puis baignez le tout avec du sirop de piloncillo et répéter tout ce processus jusqu’à finir avec tous les ingrédients.

4

Garnir avec les moitiés de noix et cuire la capirotada espagnole à environ 170ºC jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ pendant 10-15 minutes.

5

Et prêt! Servir la capirotada réchauffez-le et dégustez-le accompagné d’un bon café, atole de goyave ou champurrado. Bon Appetit!

Si vous avez aimé la recette Capirotada espagnolenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.