Recette de cachapa de goyave sucrée

La cachapa de maïs C’est un gâteau rond et fin, semblable aux pancakes américains. Plusieurs fois, du papier ou du sucre est ajouté au mélange, ce qui lui donne cette saveur sucrée-salée caractéristique de la cuisine vénézuélienne et peut être cuit au budare, une manière plus traditionnelle, également dans une poêle ou sur le gril.

Les cachapas typiques sont servis avec du « queso de mano », également avec du fromage « telita » ou du fromage « guiyanés », tous trois sont des variétés de fromage blanc originaires du Venezuela. Aussi, toujours avec une touche de beurre. Cependant, il existe aujourd’hui une grande variété de remplissages.

Et en pensant à ces variétés, RecetaGratis.net vous propose une autre façon de manger la galette antillaise avec la recette du cachapas à la goyave sucrée. Idéal pour le goûter, le petit-déjeuner ou le « dessert ». Bonbons à la goyave et au maïs, deux ingrédients aromatiques par excellence, enivreront votre table.

Comment faire de la cachapa sucrée à la goyave :

1

À l’endroit désigné pour les travaux de cuisine, placez tous les ingrédients. Ajoutez également les ustensiles que vous jugez nécessaires à cette tâche.

Recette de cachapa de goyave sucrée - Étape 1

deux

parée faire la pâte à cachapasMélanger la farine de cachapas avec le lait et l’eau dans un bol. Suivez les instructions du fabricant concernant les mesures et la procédure.

Lorsque le mélange est homogène, laissez reposer 5 minutes ou ce que le fabricant indique.

Si vous voulez les faire à la maison, n’importe laquelle de ces recettes peut vous aider :

Recette de cachapa de goyave sucrée - Étape 2

3

Placez une poêle sur le feu, passez une serviette imbibée d’huile sur la surface et quand elle est assez chaude, versez le mélange de maïs à l’intérieur et cuisiner les cachapas.

Cuire chaque côté pendant 5 à 8 minutes. Pour l’empêcher de s’effondrer, placez très soigneusement une grande assiette sur le dessus de la casserole et retournez-la. Ensuite, pour le remettre dans la poêle, laissez-le glisser le long de l’assiette. Attendez que l’autre côté de la cachapa soit cuit avant de servir.

Cette astuce ne fonctionne que si la cachapa a été très bien cuite d’un côté, sinon elle va casser. Pour une cuisson homogène, couvrez la casserole avec un couvercle.

Recette de cachapa de goyave sucrée - Étape 3

4

Le moment amusant est arrivé ! le de remplir les cachapas de goyave.

Placer la cachapa sur l’assiette, tartiner de beurre et assez de confiture de goyave. Ajoutez quelques tranches de goyave sucrée et de fromage blanc ou de fromage à la crème, combien ? … cela dépend de votre douceur !

Ajouter du fromage râpé sur le dessus et une tranche d’avocat (facultatif)… au goût !

Recette de cachapa de goyave sucrée - Étape 4

5

Qui peut résister à ce gâteau de maïs sucré polyvalent? D’où que vous veniez, vous serez captivé par la saveur et la polyvalence des cachapas à la goyave sucréeun plat qui vous apportera de nouvelles nuances en mangeant.

Des substituts aux ingrédients de cette recette? Vous pouvez utiliser n’importe quel fromage blanc, qu’il soit plus sucré ou plus salé, car avec la goyave sucrée, les deux styles se combinent parfaitement. Vous pouvez mettre l’avocat ou non, mais je vous le recommande, vous pouvez même le remplacer par du beurre.

J’ai déjà les couverts en main !… Bon appétit !

À quelles combinaisons de cachapas pouvez-vous penser ? Vous avez aimé la douce cachapa à la goyave ? Le cuisineriez-vous à la maison ? Commentez et commentez !… J’adore lire vos avis et regarder les photos de vos créations.

Recette de cachapa de goyave sucrée - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Cachapa bonbon à la goyave, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.