Qui ne connaît pas les burritos mexicains ? Vous les avez sûrement mangés mais peut-être n’avez-vous pas encore décidé de les préparer chez vous en suivant une bonne recette. Eh bien, chez RecetasGratis, nous vous aidons dans cette attente et nous vous apprenons à faire Burritos au bœuf haché façon Tijuana.
Contrairement à d’autres recettes, dans ce cas nous réaliserons un sofrito avec de la viande auquel nous ajouterons du fromage jaune et des haricots, un mélange explosif et savoureux pour créer un burritos mexicain à la viande hachée très alléchant. À la fin de la recette, nous vous donnons quelques conseils pour les servir afin que vous puissiez profiter pleinement de la cuisine mexicaine à la Tijuana.
Alors cuisinons avec la recette burritos au bœuf hachéfacile, rapide et délicieux, comme tous ceux que nous mettons à votre disposition chez RecetasGratis.
Comment préparer des burritos au bœuf haché à la Tijuana :
1
Récupérez tous les ingrédients de la recette des burritos au bœuf haché et laissez-les à portée de main dans la cuisine. Nous commençons hacher finement l’ail et l’oignon, et quant à la sauce tomate, vous pouvez la réaliser vous-même avec la recette de sauce tomate maison. La viande hachée pour les burritos doit être du bœuf et, si possible, mélangée avec un peu de porc pour la rendre plus juteuse.
2
Faites chauffer une grande poêle avec un peu d’huile et nous faisons un sauté d’ail et d’oignon jusqu’à ce que ce dernier commence à changer de couleur. À ce moment-là, nous ajoutons la viande hachée et remuons en assaisonnant avec une pincée de sel et de poivre.

3
Quand on voit que la viande commence à cuire, on ajoute le fromage dans la poêle, on attend qu’il fonde un peu puis on ajoute les haricots, suivis de la sauce tomate. Nous vérifions l’assaisonnement de la garniture des burritos à la viande hachée et corrigeons si nécessaire.
4
Quand la viande est prête, il ne nous reste plus que assembler les burritos À la manière de Tijuana. Pour ce faire, on étale les tortillas préalablement chauffées sur une poêle ou un comal et on place une portion de viande au centre. Ils sont emballés et c’est tout.
Les tortillas pour les burritos à la viande mexicains doivent être à base de farine et vous pouvez les préparer vous-même en suivant l’une de ces recettes :
Astuce: Il existe également la possibilité de faire frire les burritos, mais cela dépend de vous.

5
Profitez de ces délicieux Burritos au bœuf haché façon Tijuana accompagné d’un peu de crème fraîche et de pico de gallo… et bon appétit ! En guise de boisson, vous pouvez prendre une michelada mexicaine très froide par exemple.
Et assurez-vous d’essayer cette recette de burritos à la viande et au fromage une autre fois pour voir une autre combinaison de garniture.
