Recette de brioches à la crème et fraises sans gluten

A l’occasion de la Journée nationale coeliaque, qui est commémorée le 27 mai, de ‘Fraises d’Europe’ nous proposons ce Recette de scones aux fraises et à la crème sans gluten.

Être intolérant au gluten n’est pas synonyme de se priver de toutes ces recettes que l’on mangeait avant le diagnostic, seulement de l’adaptation. En d’autres termes, avec la quantité d’ingrédients sans gluten que nous trouvons sur le marché, nous pouvons continuer à préparer ces desserts, par exemple, que nous apprécions, adaptés à nos nouveaux besoins. Continuez à lire la recette que Fresas de Europa partage sur RecetasGratis.net et apprenez à la préparer dessert pour coeliaques.

Comment faire des scones à la crème et aux fraises sans gluten :

un

Pour faire la pâte pour les petits pains Mélanger la farine sans gluten préalablement tamisée, le sel, le sucre, le miel, le beurre, l’œuf et l’enveloppe de levure sans gluten dans un bol. Nous mélangeons le tout, ajoutons le lait au mélange et remuons bien jusqu’à obtenir une pâte que nous pouvons travailler avec nos mains.

Duper: Tamiser la farine pour obtenir une pâte plus fine.

2

Une fois la pâte obtenue, on pétrit pendant 10-15 minutes, nous formons une boule et laissez-le reposer dans un bol, préalablement graissé avec de l’huile d’olive, pendant une heure et demie, recouvert d’un film plastique.

3

Une fois le temps écoulé, nous coupons des portions de pâte sans gluten d’environ 80 g et formons des boules avec. Nous prenons un récipient pour le four, le tapissons de papier sulfurisé, plaçons les boules et peignons-les avec un œuf battu. On les laisse reposer une heure pour qu’ils augmentent leur volume, on peint à nouveau avec de l’oeuf battu et cuire à 180°C jusqu’à ce que le dessus des pains soit doré (environ 15 minutes).

4

Avant de remplir les petits pains pour coeliaques, laissez-les refroidir. Pour la garniture, on fouette la crème avec le sucre, on la met dans une poche à douille, on ouvre les brioches en deux et on les remplit à l’aide de la douille que l’on préfère. Coupez plusieurs fraises en petits cubes et d’autres en tranches, et placez-les sur la garniture.

Duper: Dans d’autres pays, la crème est connue sous le nom de crème de lait.

5

Prêt! Nous servons le Scones aux fraises et à la crème sans gluten en dessert ou en collation, accompagné d’un café ou d’un milk-shake.

Si vous avez aimé la recette Scones à la crème et aux fraises sans glutennous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Pâtisserie.