Apprenez à préparer de délicieux brioches à la cannelle à partager en famille ou simplement pour satisfaire une envie. Avec cette recette, vous apprendrez comment faire la pâte et quelle procédure suivre pour sortir du four des irrésistibles brioches à la cannelle qui vous mettront l’eau à la bouche.
Comment faire des brioches à la cannelle :
1
Mélangez les 4 premiers ingrédients et laissez-les reposer. Lorsqu’il refroidit un peu, dissolvez la levure, la cannelle, la farine et l’œuf, puis pétrissez jusqu’à ce que le tout soit très bien mélangé. Continuez à pétrir pendant environ 5 minutes.
2
Formez une boule de pâte et laissez-la reposer dans un bol graissé. Couvrez-le et laissez-le lever dans un endroit tiède, cela peut être à l’intérieur du four éteint par exemple.
3
Lorsque le volume de la pâte aura doublé, il sera temps de la travailler. Pour ce faire, étalez-le sur une planche ou une surface plane jusqu’à ce qu’il atteigne un centimètre d’épaisseur. Étalez du beurre fondu partout.
4
Des raisins secs sans pépins sont ajoutés (facultatif) et saupoudrés généreusement d’un mélange de sucre et de cannelle. Ensuite, on le roule, comme pour faire un pionono ou un bras de gitan, et on coupe des morceaux d’environ deux centimètres.
5
Une fois les brioches à la cannelle presque prêtes, l’étape suivante consiste à placer tous les pains dans un moule ou un plateau graissé. N’oubliez pas de laisser suffisamment d’espace entre eux. Couvrez la plaque et laissez-les reposer au moins une heure pour qu’ils grossissent à nouveau.
6
Passé ce temps, tartinez les brioches à la cannelle avec le jaune battu et faites cuire au four préchauffé à 350 °F jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
7
Servir et déguster brioches à la cannelle décorer avec un peu de sucre glace dessus. Et si vous souhaitez préparer ce délice rapidement et facilement, vous pouvez jeter un œil à la recette des brioches à la cannelle avec pâte feuilletée.