Recette de boulettes de viande mexicaines

Quand tu parles de boulettes de viande mexicaines se réfère généralement aux classiques boulettes de boeuf haché, généralement du bœuf, qui sont cuits dans un bouillon de tomates et chipotle. Ce plat est très savoureux en soi, mais si on le combine avec du riz blanc ou des haricots de la marmite, le résultat est spectaculaire. Alors ne restez pas avec l’envie et continuez à lire RecetasGratis.net pour découvrir pas à pas ce délicieux recette mexicaine.

Comment faire des boulettes de viande mexicaines :

1

La première étape de la préparation de notre boulettes de viande mexicaines Il s’agira de placer deux des œufs dans une petite casserole et de les recouvrir d’eau. Couvrez la casserole et faites-les cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils aient bouilli environ 5 minutes et soient durs. Égouttez l’eau et laissez les œufs refroidir, écalez-les et jetez la coquille.

Recette de boulettes de viande mexicaines - Étape 1

deux

Hacher les oeufs durs en morceaux d’environ un demi-centimètre. Hachez également finement une des gousses d’ail, la moitié de l’oignon et le persil. Réservation.

Tour: N’oubliez pas de bien laver tous les légumes avant de les hacher.

Recette de boulettes de viande mexicaines - Étape 2

3

Dans un bol moyen, placez le bœuf haché, l’œuf dur haché, l’autre œuf (cru, sans la coquille), le riz non cuit, le pain haché, l’ail, l’oignon et le persil hachés, le poivre et une demi-cuillère à café de sel. mélanger le toutd’abord avec une cuillère puis avec les mains, jusqu’à ce que les ingrédients soient parfaitement combinés.

Recette de boulettes de viande mexicaines - Étape 3

4

Avec les mains humides pour faciliter la manipulation de la viande, prenez une petite quantité de pâte. Rouler le mélange entre les deux mains de manière à former une petite boule de viande.

Recette de boulettes de viande mexicaines - Étape 4

5

La balle doit mesurer environ 2 à 3 centimètres de diamètre. Répétez jusqu’à ce que tout le mélange soit converti en boulettes de viande.

Recette de boulettes de viande mexicaines - Étape 5

6

Outre, couper les tomates en morceaux moyen et placez-les dans le verre d’un mélangeur avec le reste d’oignon et d’ail, une demi-cuillère à café de sel et de piment chipotle au goût. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Recette de boulettes de viande mexicaines - Étape 6

sept

Dans une casserole à feu moyen chauffer l’huile. Une fois chaude, versez la purée de tomates et laissez-la refroidir pendant environ cinq minutes pour assaisonner.

Recette de boulettes de viande mexicaines - Étape 7

8

Pour cuisiner des boulettes de viande mexicaines, ajouter la moitié de l’eau ou du bouillon de bœuf dans la casserole. Une fois qu’il commence à bouillir, ajoutez les boulettes de viande et faites-les cuire à découvert à feu moyen pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps et en veillant à ce que le bouillon ne bouillonne pas violemment pour éviter que les boulettes de viande ne se désagrègent.

Une fois le temps écoulé, sortez une boulette de viande et coupez-la en deux pour vous assurer que la viande et le riz sont complètement cuits. Sinon, retournez au feu. Ne pas oublier de rectifier l’assaisonnement du bouillon.

Tour: Si nécessaire, ajoutez plus de bouillon ou d’eau pour que les boulettes de viande soient à moitié recouvertes de bouillon de tomate.

Recette de boulettes de viande mexicaines - Étape 8

9

Une fois qu’ils sont prêts, servez votre boulettes de viande mexicaines avec du riz blanc, des haricots et des tortillas de maïs. Nous espérons que vous apprécierez cette recette, et si vous avez des questions, des opinions ou si vous pensez que nous pourrions l’améliorer, n’hésitez pas à écrire vos commentaires.

Recette de boulettes de viande mexicaines - Étape 9

Si vous avez aimé la recette boulettes de viande mexicaines, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de boulettes de viande. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

boulettes de viande mexicaines

Il est important que la viande que vous choisissez pour préparer le boulettes de viande mexicaines avoir un petit pourcentage de matières grasses pour assaisonner le bouillon, mais pas trop pour éviter qu’il ne soit gras. Optez pour du bœuf haché qui contient entre 85 % et 90 % de viande et 15 % à 10 % de matières grasses pour de meilleurs résultats.