La Bondiola est une viande très savoureuse grâce à sa richesse en matières grasses. Si nous le combinons avec différents légumes et temps de cuisson, le résultat est une viande qui se désagrège à la cuillère. Parfait pour garnir des sandwichs, des empanadas ou pour accompagner d’innombrables garnitures, vous pourrez le déguster lors d’un repas entre amis ou en famille ou le faire congeler pour un dîner pratique et rapide. Si vous le faites à la cocotte minute, vous réduisez considérablement les temps de cuisson, mais vous pouvez également utiliser votre four ou une marmite commune. Continuez à lire pour découvrir comment !
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à préparer côtes de porc émincées. A cuisiner!
Comment faire du Bondiola râpé :
1
Pour commencer par la préparation de la bondiola râpée, Épluchez et hachez l’oignon, le poireau et la carotte. Faire revenir les légumes dans une poêle antiadhésive très chaude avec une cuillère à café d’huile. Si le sauté sèche, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d’eau chaude pour soulever le fond de cuisson. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
2
Lorsque les légumes sont dorés, ajoutez une cuillère à soupe d’eau chaude et, avant qu’elle ne s’évapore, retirez-les et disposez-les sur une assiette pour les utiliser plus tard. Dans le même fond de cuisson, Faire dorer les tranches de bondiola des deux côtés, préalablement enrobées de farine.. Cela donnera une excellente saveur aux grillades, gardera les jus à l’intérieur de la viande et donnera une consistance crémeuse à la base de cuisson. C’est une étape clé pour la bondiola râpée.
3
Ne déplacez pas la viande jusqu’à ce qu’elle soit dorée, sinon elle collera. Lorsqu’elle est dorée des deux côtés, retirez-le du feu et réservez-le.
4
Retirez la bondiola et ajouter un verre d’eau chaude avec les assaisonnements. Vous pouvez éliminer ou remplacer les assaisonnements à votre goût, dans ce cas, nous avons utilisé romarin, thym, provençal, graines de moutarde moulues, piment moulu, miel et cannelle. Réserver jusqu’à ébullition et remuer pour soulever le fond des légumes sautés et sceller la viande.
5
Placer le fond de cuisson avec les assaisonnements, les légumes sautés et la viande dorée dans la cocotte minute. Ajoutez suffisamment d’eau pour couvrir tous les ingrédients et couvrez la casserole. Porter à feu vif jusqu’à ce que le coup de sifflet commence à retentir.. À ce moment là, Baissez le feu à doux et laissez cuire pendant une heure.. Si vous n’avez pas de cocotte minute, vous pouvez mettre les tranches de bondiola avec les légumes et le bouillon de cuisson dans une rôtissoire recouverte d’aluminium et les faire cuire au moins quelques instants. 90 minutes. Dans tous les cas, ou si vous le préparez dans un pot commun, assurez-vous qu’il ne manque pas de liquide.
6
Après le temps de cuisson, éteignez le feu et attendez quelques minutes avant d’ouvrir la cocotte minute. Retirez la viande et émincez-la lorsqu’elle est chaude.
7
Avec quoi allez-vous déguster cette bondiola râpée ? À manger! Dites-nous si vous l’essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Bondiola râpéenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Porc.
Avec quoi accompagner la bondiola râpée
Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un sandwich à la bondiola émietté. Pour cela, nous vous recommandons un délicieux petit pain aux pommes de terre pour un hamburger. Suivez ces étapes:
- Coupez-le en deux et ajoutez quelques tranches de tomates et la bondiola émiettée.
- Ensuite, vous pouvez ajouter un peu de mozzarella ou de cheddar, couvrir et chauffer au four pour qu’il fonde.
- Vous pouvez également ajouter un œuf grillé, d’autres légumes comme de la laitue ou du bacon doré.