Recette de biscuits gras

Comment faire un gros cookie :

1

Avant de dire que la méthode que j’utilise n’est pas la seule, je ne dis pas non plus qu’elle est appropriée, il peut y avoir des contradictions à son sujet, mais c’est celle que j’utilise et elle me donne d’excellents résultats.

2

Versez la farine et mélangez bien avec le sel, dissolvez la levure jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée à la farine (attention à ne jamais verser la levure sur le sel).

3

Ensuite si vous souhaitez ou non ajouter un peu de matière grasse (vous pouvez monter la pâte sans matière grasse mais quand le biscuit aura quelques jours la pâte sera comme du caoutchouc).

4

Mélangez l’eau avec l’extrait de malt (il sert à mieux dorer et à prendre une couleur uniforme) et pétrissez bien, jusqu’à obtenir une pâte très uniforme et vous pouvez voir qu’elle est très lisse.

5

Un point important est l’eau, qui dépendra de la qualité de la farine dont nous disposons. Je recommande de former une pâte ni trop molle ni trop dure.

6

On étire la pâte et on la laisse reposer environ 15 minutes, puis au centre de la pâte on place la graisse.

7

Je recommande qu’une fois que nous avons la graisse au centre de la pâte, avec une spatule nous la dispersons sur les côtés.

8

Tout est essai et erreur, je vous recommande d’essayer dans les deux sens et vous verrez la différence.

9

Lorsque nous aurons la graisse au centre, nous aurons un excès de pâte sur les côtés, que nous procéderons à plier de gauche à droite puis de droite à gauche.

dix

Ensuite, on étire et plie de la même manière, cette étape minimum 3 fois.

onze

Plus il y a de tours et de plis, mieux c’est et plus la pâte feuilletée sera grande.

12

Piquez ensuite toute la surface et coupez comme vous le souhaitez. Cuire 15 à 20 min.

13

De la même manière, en faisant varier la quantité de matière grasse, nous pouvons obtenir des biscuits gras exquis. Je recommande également d’utiliser de la margarine pour pâte feuilletée à la place de la matière grasse, elle dure beaucoup plus longtemps.