Recette d’arepas aux graines de chia

S’il s’agit d’arepas sains, vous devez essayer l’exquis arepas avec graines de chia. Cet arepa a un puissant apport de nutriments, grâce à l’association du maïs et du chia. Cependant, la nature saine de ses ingrédients n’est pas la seule chose qui distingue cet apéritif car sa saveur se démarque également, puisque les graines de chia ont une saveur particulière, légèrement similaire à celle des noix. Pouvez-vous imaginer à quel point cet arepa est savoureux?

En pensant à la santé et à la saveur, chez RecetasGratis, nous vous proposons cette option appétissante pour vos petits déjeuners, dîners et collations.

apprendre comment utiliser les graines de chia dans votre menu et apprenez avec nous comment préparer de délicieux arepas sains étape par étape. Une fois prêts, vous pouvez les manger avec la garniture que vous aimez le plus, alors allons cuisiner maintenant !

Comment faire des arepas aux graines de chia :

1

Les éléments essentiels dont vous avez besoin pour faire ces arpas de fitness sont de la semoule de maïs, des graines de chia, de l’eau et une pincée de sel.

Recette d'arepas aux graines de chia - Étape 1

deux

Pour faire la pâte des arepas de chia, vider les ingrédients secs dans un bol : farine de maïs, chia et sel au goût. Mélangez très bien.

Recette d'arepas aux graines de chia - Étape 2

3

Ensuite, ajouter l’eau petit à petit au mélange et pétrir jusqu’à obtenir une consistance ferme mais lisse.

La quantité d’eau est au goût, vous devrez en ajouter plus ou moins selon la texture de la pâte, tout comme cela se fait dans la préparation des arepas traditionnels vénézuéliens.

Recette d'arepas aux graines de chia - Étape 3

4

Former une boule avec la pâte, diviser en deux et façonner des arepas sains. La forme de l’arepa est similaire à un disque, l’épaisseur sera à votre goût et n’oubliez pas que si vous voulez faire des arepas frits, vous devez faire un trou au centre.

Recette d'arepas aux graines de chia - Étape 4

5

Mettre une poêle à chauffer à l’avance. Avant de frotter la surface avec une serviette imbibée d’huile. Lorsque la poêle est très chaude, placez les arepas de fitness et laissez cuire 5 minutes de chaque côté.

Tour: Les arepas cuits à leur point idéal ont un son particulier, lorsque vous les frappez doucement au centre, ils sonnent un peu solides.

Recette d'arepas aux graines de chia - Étape 5

6

Voici une délicieuse option pour savoir comment utiliser les graines de chia. Est arepa aux graines de chia il est renforcé en nutriments et en saveur, grâce à l’union du chia et du maïs. Super petit déjeuner !

Allez-y et préparez cette recette! Et partagez vos avis, vos doutes et une photo de votre création. Vous aimeriez connaître d’autres recettes avec des graines de chia ?

Recette d'arepas aux graines de chia - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Arepas aux graines de chia, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.

Bienfaits des graines de chia

La graines de chia Ils contiennent des oméga 3, des antioxydants et des fibres. De plus, ses nutriments sont démultipliés par rapport aux autres aliments de l’alimentation quotidienne : il contient 5 fois plus de calcium que le lait, 3 fois plus d’antioxydants que les myrtilles, 3 fois plus de fer que les épinards, 2 fois plus de fibres que les flocons d’avoine, 2 fois plus de protéines que n’importe quel légume et 2 fois plus de potassium que la banane. C’est une merveille nutritionnelle !

Le chia est idéal pour les personnes au régime, car il aide à contrôler les fringales, procurant de la satiété. De plus, ces graines sont idéales pour l’alimentation des sportifs car elles maintiennent l’hydratation du corps grâce au fait qu’elles absorbent 10 à 12 fois leur poids en eau. Ils vous protègent de l’environnement et de ses effets nocifs. Les graines de chia sont de parfaites alliées pour aider à réduire les douleurs articulaires. Ils aident à augmenter la masse musculaire. De plus, ils vous apportent deux fois plus d’énergie que certains aliments. Rencontrez Super Chia!

Comment utiliser cette merveille culinaire ? Les pousses tendres des graines de chia sont excellentes pour les salades, en raison de leurs nutriments et de leur facilité d’assimilation. Vous pouvez également saupoudrer les graines sur les salades, les céréales et les produits laitiers. Si vous les broyez, ils sont idéaux pour booster les nutriments dans les smoothies, les soupes et autres. De plus, l’industrie de la boulangerie a découvert que le chia augmentait la teneur en protéines, en lipides et en fibres alimentaires du produit final. Un fait formidable !