Dans cette recette de RecetasGratis.net, vous apprendrez à faire le populaire Apéritif japonais Mitarashi Dango. Il consiste à préparer quelques boulettes de riz et à les baigner d’une sauce maison que nous détaillons ci-dessous. Continue de lire.
Comment préparer le snack japonais Mitarashi Dango :
1
bien mélanger farine de riz avec sucre dans un récipient profond. Ajouter progressivement la tasse d’eau chaude et continuer à mélanger avec une spatule ou une cuillère.
2
Quand tu peux, travailler la pâte avec les mains jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Former ensuite des petites boules d’environ 2,5 cm de diamètre.
3
Prenez une casserole et portez beaucoup d’eau à ébullition. Quand ça bout, ajouter les boules de pâte et laissez-les bouillir pendant deux ou trois minutes. Lorsque vous voyez qu’ils flottent, retirez-les car ils seront prêts.
4
Égouttez les boulettes japonaises et réservez-les dans une assiette. Répétez ce processus jusqu’à ce qu’ils soient tous cuits. A part, mélanger la sauce soja avec le mirin, le sucre et le bouillon dashi dans une casserole. Mettez-le sur le feu et laissez le sucre se dissoudre en remuant constamment pour obtenir une sauce plus épaisse.
5
Placer les boules japonaises sur des bâtonnets en bois et les baigner avec la sauce précédente. Servir le brochettes à la japonaise immédiatement et dégustez. Vous pouvez préparer une salade orientale pour accompagner.
Si vous avez aimé la recette Snack japonais Mitarashi Dango, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de brochettes. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.
Télécharger votre photo Recette d’apéritif japonais Mitarashi Dango