riche alfajores maison faciles et bon marché faire, c’est ce que vous apprendrez en suivant pas à pas cette merveilleuse recette que Paulina Soto partage dans RecetasGratis.
Les alfajores sont un dessert pâtissier à base de biscuits sucrés, de dulce de leche et de chocolat, comme ceux présentés ci-dessous. Ces alfajores argentins sont un vrai délice et croyez-le ou non, ils ne sont pas du tout compliqués à préparer.
Avec cette quantité d’ingrédients vous obtiendrez entre 40 et 50 biscuits sandwich enrobés de chocolat. Ne ratez pas votre recette !
Comment faire des Alfajores enrobés de chocolat :
un
Battre le beurre à température ambiante avec le sucre jusqu’à ce qu’il forme un mélange homogène. Ajoutez ensuite les œufs un à un, ainsi que l’essence de vanille et continuez de battre.
2
À finir la pâte pour nos alfajores maisonincorporer les ingrédients secs préalablement tamisés, c’est-à-dire la farine, la levure chimique et le cacao.
Mélangez tout cela jusqu’à ce que la pâte ait une texture épaisse. Commencez ensuite à pétrir de manière enveloppante jusqu’à ce que tout soit parfaitement intégré.
3
Façonner la pâte en boule, l’envelopper d’un film plastique et réserver au congélateur environ 20 à 30 minutes.
4
Après ce temps, nous sortons la pâte du congélateur et nous nous préparons à l’étirer à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en étendant une feuille d’une épaisseur de 1/2 centimètre plus ou moins. Découpez ensuite les morceaux circulaires avec un verre ou un coupe-pâte.
5
Placez tous les couvercles sur un plateau et cuire au four préchauffé à 200°C. Après environ 5-7 minutes, retirer du four et laisser refroidir pendant au moins 15 minutes.
Il est important de vérifier constamment le four pendant la cuisson pour vérifier que les biscuits sont cuits.
6
Lorsque les biscuits sont froids à température ambiante, nous commençons à assembler les alfajores farcis. Commencez donc à étaler chacun des cookies avec délicatesse et recouvrez-en un autre, en répétant jusqu’à ce que vous ayez terminé tous les cookies. Reserver.
Il existe de nombreuses façons de préparer des friandises maison, donc si vous avez le temps et êtes encouragé à le faire vous-même, voici quelques recettes qui peuvent vous aider :
7
Pour réaliser la couverture, on fait fondre la couverture en chocolat au bain-marie jusqu’à ce qu’elle ait une consistance liquide. Nous faisons la même chose avec le chocolat blanc et nous aurons les deux garnitures séparément qui nous aideront à finir nos alfajores.
8
Finalement, recouvrir les biscuits avec le chocolat fondu, nous aidant avec une cuillère. Ils sont laissés sur un plateau avec du papier sulfurisé jusqu’à ce que le chocolat se solidifie et sèche.
Ensuite, nous pouvons terminer la décoration en faisant quelques lignes avec l’enrobage de chocolat blanc sur le dessus.
9
Celles-ci biscuits sandwich enrobés de chocolat Ils sont idéaux à déguster comme collation et comme vous pouvez le voir, vous pouvez les faire vendre, donner ou simplement surprendre la famille. À profiter!
Si vous avez aimé la recette Alfajores enrobés de chocolat, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.