Les alfajores de fécule de maïs il s’agit d’un style de biscuits croustillants, et avec une exquise saveur sucrée et beurrée, très appréciés pendant les vacances de Noël. Leur consistance est incomparable et vous pouvez les combiner avec une infinité d’ingrédients, comme du chocolat ou tout autre type de crème.
Beaucoup pensent que préparer des alfajores maison peut être une tâche compliquée, mais la vérité est que ce n’est pas le cas ! Ils sont très faciles à réaliser et représentent un excellent dessert que l’on pourrait offrir aux plus petits à la maison ou à nos invités pour finir le menu de Noël. Par conséquent, à cette occasion, dans Free Recipes, nous vous apportons un simple recette alfajores au chocolat blancfacile et pratique.
Comment faire des Alfajores au chocolat blanc :
1
Dans l’image suivante, vous pouvez voir les ingrédients dont nous aurons besoin pour la préparation d’alfajores au chocolat blanc exquis. Ne perdez pas de détails !
2
On commence par faire la pâte des alfajores placer le sucre, le beurre, les jaunes, l’œuf et l’essence de vanille dans un bol profond. Alors, on intègre parfaitement tous ces ingrédients à l’aide d’un batteur électrique, et si on n’en a pas, on peut le faire à la spatule. Nous devrions avoir un mélange homogène sans grumeaux.
3
Maintenant, ajouter la farine de blé et la fécule de maïs, tous deux préalablement tamisés pour éviter la formation de grumeaux lors de leur intégration dans la pâte à alfajores. Encore une fois, on intègre parfaitement le tout, jusqu’à former une pâte qui colle à peine aux mains.
4
Une fois la pâte obtenue, on l’enveloppe dans un film plastique et laisser reposer au frigo pendant environ 30 minutes afin que les alfajores au chocolat blanc puissent être réalisées sans problème.
5
Une fois le temps de repos passé, nous retirons la pâte pour alfajores du réfrigérateur, fariner la table de travail et l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en laissant environ 4 mm d’épaisseur.
6
Maintenant, à l’aide d’un emporte-pièce circulaire, nous coupons des cercles pour former les alfajores de fécule de maïs et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Il n’est pas nécessaire que nous les placions très espacés, car ils augmentent à peine de taille lorsqu’ils sont cuits.
Astuce: Préchauffer le four à 200°C.
7
Nous cuisons les alfajores pendant 8-10 minutes. Il ne faut pas les laisser dorer pour éviter d’obtenir des biscuits trop durs. Une fois prêt, retirez les alfajores de fécule de maïs du plateau et laissez-les refroidir.
8
Une fois froid, nous commençons à former les alfajores au chocolat blanc! Pour ce faire, nous prenons les biscuits par paires, sur l’un nous plaçons un peu de caramel ou de dulce de leche, et sur la crème nous laissons le deuxième biscuit, formant de petits sandwichs, comme nous pouvons le voir sur l’image suivante.
9
Par contre, on prend le chocolat blanc pour la couverture et on commence à faire fondre au bain marie. Lors de cette étape, nous devons être prudents et éviter de mettre de l’eau sur le chocolat, car cela gâcherait la recette des alfajores au chocolat blanc.
dix
Une fois prêt, Nous couvrons les alfajores au caramel avec du chocolat et laissez-les refroidir environ 10 minutes. Ils doivent être complètement recouverts, afin que les invités ne puissent pas déduire de quoi ils sont remplis et soient surpris lorsqu’ils prennent leur première bouchée de votre alfajor au chocolat blanc.
onze
Après le temps de repos, nous aurons notre délicieux alfajores au chocolat blanc. Vous pouvez les décorer avec un peu de cajeta comme nous l’avons fait, ils ont fière allure ! Nous sommes sûrs que ces alfajores de fécule de maïs deviendront la star de votre menu de Noël et que les enfants et les adultes voudront répéter. Et si vous voulez connaître plus d’idées, ne manquez pas les recettes de Noël faciles suivantes :
Si vous avez aimé la recette Alfajores au chocolat blanc, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.