Recette d’Alfajores à la fécule de maïs et à la vanille

Apprenez à préparer de délicieuses alfajores avec une touche de vanille. Préparez les biscuits typiques, remplissez de dulce de leche et décorez de noix de coco râpée, un délice ! Les alfajores de fécule de maïs à la vanille Ils ne sont pas si difficiles à réaliser, vous verrez que le résultat en vaudra la peine.

Comment préparer des alfajores à la fécule de maïs et à la vanille :

1

Pour commencer à faire la pâte des alfajoresla première chose à faire est de tamiser la farine, la fécule, le bicarbonate de soude et la levure chimique dans un bol.

2

Mettez le beurre mou, le sucre et le zeste de citron dans un autre bol. Battez jusqu’à obtenir une préparation crémeuse.

3

Ajoutez les jaunes un à un en battant très bien après chaque ajout. Ajoutez l’essence de vanille et le cognac. Mélangez très bien.

4

Ajouter la préparation avec les jaunes d’oeufs aux ingrédients secs tamisés et pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène.

5

Étalez un peu de fécule de maïs sur une surface plane ou un plan de travail et pétrissez à nouveau la pâte des alfajores. Abaisser la pâte en morceaux d’environ un demi-centimètre d’épaisseur en la saupoudrant de fécule.

6

Ensuite, coupez les disques caractéristiques des alfajores. Vous pouvez utiliser un coupe-pâtes circulaire ou un verre.

7

Disposez les disques sur une plaque à pâtisserie préalablement graissée et cuire au four pendant 7 minutes environ à température moyenne. Assurez-vous qu’il ne brunisse pas.

8

Laissez les disques de pâte refroidir à température ambiante. Ensuite former les alfajores tartiner de dulce de leche, recouvrir le biscuit en formant un sandwich et tartiner la garniture de noix de coco râpée.

Si vous avez aimé la recette Alfajores de fécule de maïs à la vanillenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de cookies.