Recette d’agneau au four de grand-mère

Il agneau au four de grand-mère C’est une merveilleuse recette avec laquelle vous pouvez surprendre lors d’un dîner spécial comme le dîner de Noël. Il s’agit d’une recette d’agneau rôti super facile qui contient des noix et du vin, un vrai délice à ne pas manquer.

Bien que les ingrédients ne soient pas très bon marché, cette recette d’agneau au four fait partie de celles qui ne sont préparées que lors d’occasions spéciales, alors conservez-la et cuisinez lorsque vous souhaitez partager un moment unique autour de la table.

Comment faire l’agneau au four de grand-mère :

1

Nous commençons par bien nettoyer le gigot d’agneau en enlevant tout ce qui est en excès de graisse.Lorsque nous l’avons, nous plaçons la viande dans un plat réfractaire ou en argile adapté au four.

Nous profitons et on sale la viande répandre du sel et du poivre noir moulu sur toute la cuisse. Le gigot d’agneau peut être entier ou haché au goût.

2

Séparément, nous coupons l’oignon et la tomate en deux. Nous épluchons et écrasons également un peu l’ail, tandis que les pommes de terre sont épluchées et coupées en quatre.

Nous réservons les pommes de terre séparément et mettons le reste des légumes dans le plateau en verre ou en argile avec toutes les noix.

3

On commence la cuisson en mettant la viande avec les légumes dans le four 45 minutes à 185 ºC. Nous surveillons et toutes les 10 minutes, nous retournons l’agneau pour qu’il dore uniformément de tous les côtés.

4

Après les 25 premières minutes de cuisson, on sort la plaque du four et on sépare tout le bouillon de cuisson avec les légumes et les noix, en laissant quelques noix avec la viande.

Donc, nous déchiquetons tout cela pour obtenir une sauce un peu épaisse.

5

Versez cette sauce sur la viande et ajoutez les pommes de terre que nous avions réservées avec le vin et le cube de bouillon dissous dans un peu d’eau tiède. Nous remettons l’agneau au four et terminons la cuisson.

Si vous préférez, vous pouvez remplacer la pilule par du bouillon de poulet maison, une tasse suffira.

6

Au bout de 45 minutes au total, on peut vérifier la viande et vérifier qu’elle est bien cuite et que la sauce a suffisamment réduit. Si vous considérez qu’il n’y est pas encore, vous pouvez recouvrir la cocotte de papier d’aluminium et faire cuire l’agneau au four pendant 10 minutes de plus.

7

Une fois prêt, sortez du four et laissez reposer quelques minutes avant de servir. Il agneau au four de grand-mère C’est une préparation très traditionnelle avec une saveur spectaculaire, vous pouvez servir l’agneau tel quel ou utiliser les pommes de terre et un peu de sauce pour faire une purée de garniture.

Et si vous aimez l’agneau rôti, assurez-vous de consulter ces autres recettes :

Recette d'agneau au four de grand-mère - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Agneau au four de grand-mèrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.