Comment faire de la viande froide Bonito:
1
Nettoyez bien le thon de la peau et des arêtes et hachez-le avec le jambon serrano dans un hachoir ou avec un couteau très tranchant. Battre deux œufs dans un grand bol, ajouter le sel, le poivre, la muscade et l’ail pelé et finement haché. Bien mélanger le tout et ajouter le thon et le jambon en arrosant le tout avec le vin.
2
Couvrez le bol d’un torchon et laissez-le au réfrigérateur ou dans un endroit frais pendant environ 2 heures afin que le thon prenne les saveurs des autres ingrédients. Pendant ce temps, faites cuire l’œuf restant, laissez-le refroidir, écalez-le et hachez-le très finement; Ajoutez-le à la bonite avec la moitié du poivron haché et la truffe finement hachée.
3
Puis pétrir très bien le tout pour que tous les ingrédients soient mélangés. Couvrir et laisser reposer environ 15 minutes dans un endroit frais ou au réfrigérateur.
4
Former un boudin serré et allongé. Saupoudrer le rouleau de farine et l’envelopper dans un fin linge blanc, préalablement graissé de beurre. Ensuite, mettez l’oignon et les carottes hachés, le thon coupé, la feuille de laurier, les clous de girofle, le persil et le verre de vin dans une grande casserole.
5
Cuire un peu, ajouter le rouleau, couvrir et cuire à feu doux environ 30 minutes. Retirer et laisser refroidir dans le bouillon. Sortez-le, pressez-le pendant quelques heures et coupez-le en tranches.
Si vous avez aimé la recette charcuterie de bonitenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Bonito.