Recette Champignons au four avec ail et persil

La Recette Champignons au four avec ail et persil Il est idéal à servir pendant l’heure du dîner, car ce type de champignon est composé, en grande partie, d’eau et, par conséquent, ce n’est pas un repas lourd. De même, en cuisinant le plat avec uniquement de l’ail, du persil et un filet d’huile d’olive, nous assurons un dîner sain et délicieux.

En plus de nous aider à maintenir notre silhouette, cela nous permet également de nous débarrasser de ces kilos en trop tant que le reste de l’alimentation est composé de plats équilibrés, légers mais hautement nutritifs, ainsi que d’exercices selon nos besoins physiques. N’hésitez pas et découvrez dans Recettes gratuites comment faire des champignons légers au four avec de l’ail et du persillorsque vous les essayerez, vous ne voudrez plus arrêter de les fabriquer !

Comment faire des champignons au four avec de l’ail et du persil :

1

Nous lavons les champignons consciencieusement pour enlever tous les restes de terre et enlever soigneusement les tiges. Pour les retirer, il n’est pas nécessaire d’exercer une force, il suffit de le déplacer sur les côtés pour casser la base et tirer. Une fois cela fait, nous prenons une plaque à pâtisserie, ajoutons un filet d’huile et plaçons les champignons avec les tiges sur le dessus, afin d’éviter qu’ils ne collent.

De plus, nous préchauffons le four à 180 ºC, avec chaleur de haut en bas et, si nous l’avons, la fonction ventilateur.

Champignons cuits au four avec recette d'ail et de persil - Étape 1

deux

Pour continuer à préparer les champignons au four avec l’ail et le persil, épluchez la gousse d’ail et hachez-la finement. Si nous préférons, nous pouvons également utiliser de la poudre d’ail. Après, garnir chaque champignon d’un peu d’ail et de persil hachés moulu au goût Lorsque nous avons tous les trous prêts, nous les saupoudrons à nouveau pour que les champignons soient bien espacés.

Pour rendre la recette plus saine, nous n’avons pas ajouté de sel, mais si vous l’aimez et que vous souhaitez en ajouter, nous vous recommandons de le faire au moment de servir les champignons cuits au four.

Champignons cuits au four avec recette d'ail et de persil - Étape 2

3

Couvrir les trous des champignons avec de l’huile d’olive et nous cuisons les champignons avec de l’ail et du persil. Si vous vous demandez combien de temps il faut pour cuire les champignons au four, nous pouvons vous dire qu’ils varient généralement entre 20 et 30 minutes, car le temps final dépendra de la puissance de votre four. Si vous activez la fonction ventilateur, ils mettront moins de temps à cuire. De même, nous vous recommandons de placer le plateau au centre du four.

Champignons cuits au four avec recette d'ail et de persil - Étape 3

4

Lorsqu’ils sont dorés et acquièrent un ton plutôt foncé, comme celui montré sur la photo, nous pouvons les retirer du four. pour servir le champignons légers cuits au four avec ail et persil, nous les avons arrosés d’un peu plus d’huile, mais c’est facultatif, puisque vous pourriez aussi les accompagner d’une petite salade d’avocat, par exemple. Et si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas manger une bouchée sans une pincée de sel, rappelez-vous que c’est le moment d’en ajouter.

S’il vous reste des champignons et que vous souhaitez connaître d’autres recettes faciles, rapides et légères pour en profiter, voici quelques idées :

Champignons cuits au four avec recette d'ail et de persil - Étape 4

Si vous avez aimé la recette Champignons au four avec ail et persilnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes aux champignons.