recette carpaccio de thon frais

apprendre comment faire mariner du thon frais pour préparer une exquise assiette de carpaccio avec Recettes Libres et ainsi surprendre tous vos convives avec une entrée élégante et très originale. Vous verrez qu’avec cette recette, offrir un dîner gastronomique sera un jeu d’enfant.

Le carpaccio est une préparation qui se caractérise par le fait d’offrir la matière première principale, soit de la viande, soit du poisson, coupée en fines tranches qui seront marinées avec des huiles et des vinaigrettes dont la saveur peut varier. Actuellement on trouve des recettes de carpaccio pour tout, comme le carpaccio de pastèque vegan qui n’a rien à envier à un carpaccio de bœuf plus traditionnel.

En tout cas, ce que nous allons préparer ensuite, c’est un Carpaccio de thon rouge marinéune recette très simple, sans aucune complication, mais qui offre une image et une saveur merveilleuses.

Notre seule recommandation est de suivre les instructions à la lettre, d’utiliser un morceau de poisson de qualité et de travailler avec amour. Vous verrez comment il carpaccio de thon frais il devient l’un des plats vedettes de votre carte.

Comment faire un carpaccio de thon frais :

1

Le secret pour préparer un bon carpaccio, à partir de n’importe quel type d’ingrédient, est de couper l’ingrédient principal en tranches très fines. Pour l’obtenir. Enveloppez le morceau de thon rouge dans une pellicule plastique ou une feuille d’aluminium, en le serrant bien, et réservez au congélateur pendant quelques heures.

2

En attendant, nous profitons de préparer la marinade. Ainsi, lorsque vous avez tous les ingrédients à portée de main, la première chose à faire est de faire griller les graines de sésame, pour ce faire, placez-les dans la casserole et mettez-les sur le feu pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous voyiez qu’elles commencent à croustiller .

Si vous préférez, vous pouvez acheter les graines déjà grillées et vous pouvez utiliser du noir et du blanc.

3

Hacher très finement l’ail et faire un mélange en ajoutant du poivre, des graines de sésame grillées, de l’huile, du jus de citron et de la sauce soja. Remuez bien jusqu’à obtenir une vinaigrette.

Vérifiez le goût de la vinaigrette et ajoutez plus de citron ou de soja si vous le jugez nécessaire.

4

Lorsque le poisson est congelé, nous le sortons du réfrigérateur, le déballons et couper des tranches très fines que nous distribuerons dans deux assiettes qui auront déjà un lit de feuilles vertes.

C’est la façon la plus traditionnelle de présenter un carpaccio, le même que nous voyons dans la recette du carpaccio de bœuf au parmesan, mais la vérité est que si vous préférez, vous pouvez également le couper en très petits morceaux. La présentation changera mais le résultat sera le même.

5

Enfin, étalez une bonne portion de vinaigrette sur les tranches de thon et laissez mariner au moins 10 minutes avant de servir les plats.

6

Au service de notre carpaccio de thon frais nous n’aurons qu’à sortir les plats du frigo et casser l’oeuf de caille par dessus, ne laissant que le jaune. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sel de Maldon sur le dessus et c’est tout.

Et si vous aimez ce type de plat, ne manquez pas d’essayer le carpaccio de saumon fumé à la pomme, un autre délice à ne pas manquer.

Si vous avez aimé la recette Carpaccio de thon fraisnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon.