recette brioches au lait salé

Les petits pains au lait sont si moelleux et moelleux qu’il est difficile d’arrêter de les manger. Vous pouvez les manger seuls, pour accompagner une sauce, pour monter un sandwich, grillés avec du fromage ou du beurre et du sucre, pour ne citer que quelques exemples. Ils sont très polyvalents et faciles à préparer en fait, alors vous pouvez le vérifier.
Le lait, dans le cadre de cette préparation, donne au pain une humidité unique, ainsi que la graisse. Le pétrissage et la levée que nous proposons dans cette recette sont des conseils indispensables pour profiter d’une mie super moelleuse. Vous verrez que nous n’ajoutons pas de sel dans cette recette, de sorte qu’elles conviennent aux hypertendus ou à ceux qui ont une indication d’un régime sans sodium. Dans la recette vous trouverez les quantités à ajouter si vous le souhaitez.
Comme nous recherchons une préparation salée, nous n’inclurons pas de sucre parmi les ingrédients, ni ne remplirons ces pains de crème pâtissière ou de dulce de leche, de sorte qu’ils seront beaucoup plus polyvalents lorsque nous penserons avec quoi les accompagner. A la fin de la recette, nous vous donnerons quelques idées pour vous inspirer.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire petits pains au lait salé. A cuisiner!

Comment faire des petits pains au lait salé :

1

Pour commencer la préparation des pains au lait salé, chauffer la moitié du lait et y dissoudre la levure fraîche. Si vous souhaitez utiliser de la levure sèche et faire du pain au lait avec de la levure sèche, vous aurez besoin d’environ 7 grammes.

Recette de brioches au lait salé - Étape 1

2

Dans un récipient, disposer la farine et faire un trou au centre pour ajouter œuf et levure avec du lait. Commencez à intégrer les ingrédients et, si nécessaire, ajoutez le reste du lait petit à petit jusqu’à obtenir une brioche moelleuse et moelleuse.

Astuce: Si vous souhaitez ajouter du sel dans cette recette, nous vous recommandons de le mélanger à la farine avant d’ajouter la levure. De cette façon, ils ne seront pas en contact direct et vos pains lèveront sans problème.

Recette de brioches au lait salé - Étape 2

3

Apportez votre pâte à un comptoir propre et ajouter le beurre ramolli. Pétrir environ 5 minutes jusqu’à son intégration complète.

Astuce: N’ayez pas peur si au début c’est difficile à assembler, avec le pétrissage le beurre s’intégrera parfaitement et vous n’aurez pas besoin de rajouter de farine.

Recette de petits pains au lait salé - Étape 3

4

Une fois votre chignon prêt, Transférez-le dans un récipient fariné et couvrez-le. se reposer et doubler sa taille. Ce processus peut prendre quelques 40 à 60 minutes, selon la température ambiante où vous cuisinez. Plus il fait chaud, plus vite il montera.

Recette de petits pains au lait salé - Étape 4

5

Divisez votre pâte en petits pains de taille égale. Dans ce cas, ils pèsent 50 grammes chacun et permettront de réaliser cette recette Donne 14 petits pains au lait. Vous pouvez les rendre plus grands ou plus petits et comme vous le souhaitez.

Recette de petits pains au lait salé - Étape 5

6

Prenez votre pain maison avec du lait dans un moule graissé et placez-les environ 1 doigt d’écart car ils se lèveront et colleront ensemble. De cette façon, les bords seront doux et moelleux.

Recette de petits pains au lait salé - Étape 6

7

Quand ils ont doublé de volume, faites-les cuire dans un four préchauffé à 180°C pour environ 15 à 20 minutes jusqu’à ce que la croûte soit juste dorée.

Recette de brioches au lait salé - Étape 7

8

quoiAvec quoi allez-vous déguster ces délicieux pains au lait salé ?? Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette recette. Ça va t’enchanter!

Recette de petits pains au lait salé - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Petits pains au lait salénous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

De quoi garnir le pain au lait salé

Comme nous l’avons mentionné au début de cette recette, ce pain au lait et aux œufs est très polyvalent. Pour vous inspirer, nous partageons avec vous quelques idées qui se combinent à merveille pour remplir et avec laquelle vous aurez envie de vous lécher les doigts :

  • poulet déchiqueté: faites cuire un suprême dans un bouillon maison et émiettez-le à l’aide d’une fourchette. Mélangez-le avec du céleri haché, de la mayonnaise et un peu de moutarde. Garnir vos buns avec cette préparation
  • Jambon et fromageun classique.
  • beurre et sucre.
  • viande cuite déchiqueté et barbecue.
  • côtes de porc avec oignons et poivrons sautés.

Aussi, nous vous offrons plus de recettes de petits pains ainsi vous pouvez préparer une grande variété: