Si vous voulez manger un plat végétalien au lieu des boulettes de viande conventionnelles, ne manquez pas cette recette de boulettes de tofu et soja avec lequel vous découvrirez l’un des nombreux plats que vous pouvez préparer avec du tofu frais.
Prenez note des ingrédients et suivez pas à pas RecetasGratis pour en obtenir boulettes de tofu végétalien vraiment délicieux, beaucoup plus sain que la viande et fait maison. Vous pouvez les manger seuls comme plat principal ou les utiliser en complément d’autres plats qui incluent des boulettes de viande. De plus, grâce à la sauce soja et aux graines de sésame grillées, elles ont une touche orientale particulière. Alors n’hésitez pas et mettez-vous au travail !
Comment faire des boulettes de viande au tofu et au soja :
1
Pour commencer à préparer ces boulettes de tofu et de soja, commencez par briser le bloc Tofu avec une fourchette dans un bol.
2
Ensuite, râpez la carotte et égouttez son jus. Ajoutez-le au tofu.
3
Faire revenir ensuite légèrement l’ail haché avec un peu de persil, de la chapelure, des graines de sésame et un filet de sauce soja.
4
Ensuite, mélangez bien le tout et formez les boulettes de viande de tofu végétalien. Si besoin pour sa consistance ajouter un peu de farine blanche.
5
Enrober ensuite chaque boulette de tofu et de soja d’un peu de farine blanche.
6
Faites ensuite chauffer l’huile et faire frire les boulettes tofu végétalien jusqu’à ce qu’il soit doré, puis retirez-le et séchez-le sur un plateau tapissé d’essuie-tout.
7
Maintenant et vous pouvez servir votre boulettes de tofu et soja ou utilisez-les avec des recettes traditionnelles faites maison comme la samfaina, bouillon aux boulettes, à la sauce tomate, à la sauce aigre-douce et aux petits pois, etc…
Si vous avez aimé la recette Boulettes de tofu et soja, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de boulettes de viande. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.