recette Boulettes de morue

si tu veux apprendre comment faire des boulettes de morue avec une recette facile et rapide, ne manquez pas cette étape par étape que nous vous montrons dans RecetasGratis. Ce sont des boulettes de morue faites maison qui ne contiennent aucun type de farine, mais qui sont préparées avec de la purée de pommes de terre cuites. Par conséquent, ils conviennent aux coeliaques, car ils ne contiennent pas de gluten, et idéaux pour les intolérants au lactose, car ils ne contiennent pas non plus de lait.

Bien que ces boulettes de morue soient très faciles à préparer, la vérité est qu’il existe un moyen qui vous permettra de les préparer de manière encore plus confortable : avec un robot culinaire. Le robot Turus Mycook Touch Il est équipé des dernières technologies et dispose d’un petit ordinateur intégré qui comprend déjà une infinité de recettes, parmi lesquelles la recette boulettes de morue. Si vous ne possédez toujours pas ce robot, profitez-en dès maintenant et bénéficiez d’une réduction de 500 €. Achetez votre Mycook Touch et économisez sur votre robot culinaire. Pendant que vous y réfléchissez, vous pouvez lire ceci recette Boulettes de cabillaud et pommes de terre que nous partageons ci-dessous.

Comment faire des boulettes de morue :

1

Préparez tous les ingrédients pour commencer par la préparation de boulettes de morue maison.

Recette de boulettes de morue - Étape 1

deux

Épluchez et faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée pendant environ 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un couteau puisse être inséré et glisse facilement.

Recette de boulettes de morue - Étape 2

3

Battre l’oeuf avec l’ail écrasé. De cette façon, vos boulettes de morue auront beaucoup plus de saveur.

Recette de boulettes de morue - Étape 3

4

écraser les pommes de terre jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée et ajouter le paprika doux, le persil finement haché, l’œuf battu, le sel et le poivre.

Recette de boulettes de morue - Étape 4

5

Ajouter la morue effilochée et bien mélanger. La pâte pour les boulettes de morue doit être homogène et avec la bonne consistance pour travailler avec vos mains.

Tour: Si vous n’avez pas de cabillaud dessalé, vous devez le faire tremper pendant 36 ou 48 heures, selon la taille des morceaux, et changer l’eau toutes les 6 heures.

Recette de boulettes de morue - Étape 5

6

Prenez de petites portions de pâte et réalisez les boulettes de morue maison en leur donnant la forme que vous préférez, arrondie ou plutôt allongée. Nous avons choisi de réaliser des cylindres de 5 cm de long et 3 cm de large, type croquette.

Recette de boulettes de morue - Étape 6

sept

Boulettes de morue frites et pommes de terre dans l’huile abondante à température moyenne jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Recette de boulettes de morue - Étape 7

8

Laissez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile et c’est tout. Vous pouvez maintenant servir ce merveilleux recette boulettes de morue pour le déguster avec la sauce et les accompagnements qui vous plaisent le plus. Vous pouvez par exemple les déguster avec une sauce verte ou les accompagner de crème sure ou d’aïoli maison.

Recette de boulettes de morue - Étape 8

9

Vous avez déjà appris à faire des boulettes de morue, mais n’oubliez pas que vous pouvez les préparer plus rapidement et plus facilement avec le robot culinaire Taurus Mycook Touch. Aussi, vous pouvez obtenir 500 € de réduction en saisissant ce lien : « Achetez votre Mycook« . Profitez-en et obtenez votre robot à un prix incroyable ! Il ne sera disponible que pour le top 15.

Recette de boulettes de morue - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Boulettes de moruenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.

Boulettes de morue – Alternatives et astuces

Si vous voulez gagner encore plus de temps lors de la préparation de ce recette Boulettes de cabillaud et pommes de terre, gardez cette astuce à l’esprit : au lieu de devoir faire la purée de pommes de terre tout de suite, vous pouvez profiter de celle que vous avez déjà faite d’un autre jour ou même acheter un paquet de ceux qui sont déjà préparés avec des flocons de pommes de terre dans lesquels vous venez de il faut les mélanger avec du lait. De cette façon, il faudra beaucoup moins de temps pour faire les boulettes de morue sans farine.

Boulettes de morue de Murcie

Si, au contraire, vous préférez préparer des boulettes de morue traditionnelles, vous pouvez les faire avec de la chapelure. Les boulettes de morue de Murcie, par exemple, sont préparées avec du pain rassis ou de la chapelure. À Murcie, les boulettes de viande sont accompagnées d’artichauts frits, ainsi que d’une sauce tomate, oignon et paprika. Délicieuse!

Boulettes de morue à la valencienne

D’autre part, les boulettes de morue valenciennes sont préparées en mélangeant la morue avec la purée de pommes de terre, l’œuf, les épices et en ajoutant, en plus, pignons de pin et muscade moulue Au mélange. Dans cette recette alternative, le paprika ne peut pas manquer non plus.

Boulettes de morue aux crevettes

Une autre option qui, nous vous l’assurons, sera délicieuse est de faire des boulettes de morue aux crevettes. Pour les préparer, il suffit de décortiquer les crevettes et les hacher. Ensuite, vous devez les ajouter au mélange de morue avec l’œuf et les épices. Remuez bien le tout et passez-le dans la chapelure ou mélangez-le avec une purée de pommes de terre.

si tu veux faire boulettes de morue au Thermomixvous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Remplir le verre Thermomix d’eau pour faire bouillir les pommes de terre hachées, programmer en vitesse 1 et température Varoma pendant 20 minutes.
  2. Placer la morue sur les pommes de terre et programmer 3 minutes supplémentaires.
  3. Retirez le tout du verre et réservez.
  4. Hacher l’ail et le persil et programmer à vitesse 8 pendant 5 secondes.
  5. Placer les papillons dans le Thermomix et ajouter les pommes de terre, la morue, l’œuf, le poivre et le sel. Mélangez pendant 8 secondes à la vitesse 4. C’est le moment d’ajouter d’autres ingrédients supplémentaires.
  6. Formez les boulettes de viande avec vos mains, battez-les et faites-les frire.

Servez de délicieuses boulettes de morue à la sauce aux amandes en suivant notre recette dans le lien.