recette biscuits bretons (palets bretons)

Les merveilles de la confiserie française ne s’arrêtent pas. Tout comme ces biscuits au beurre français, biscuits bretons ou Palettes bretonnes C’est un dessert délicieux et traditionnel que l’on peut déguster à tout moment de la journée. Célèbres pour leur texture friable, les biscuits bretons fondent en bouche tandis que vous savourez leur saveur beurrée distinctive.

Cette fois, nous les avons faites avec du sucre roux. Vous pouvez aussi utiliser du sucre glace, mais ils seront moins croustillants. De même, vous pouvez ajouter des arômes, tels que l’essence de vanille ou le zeste de citron, pour lui donner une touche douce de saveur supplémentaire. Accompagnez-les de café ou de thé et vous aurez une collation spectaculaire.

Aussi, cela recette biscuits bretons Il convient à tous les niveaux, des apprentis cuisiniers aux experts. C’est facile, rapide et surtout délicieux, une addiction à la française qui accrochera aussi bien les petits que les grands. Continuez à lire et découvrez dans Recettes gratuites le pas à pas pour apprendre à faire des biscuits bretons. Il n’en restera plus un !

Comment faire des biscuits bretons (palets bretons) :

1

La première chose que nous devons faire pour préparer le Biscuits bretons au beurre est de préparer tous les ingrédients.

Recette Biscuits bretons (palets bretons) - Étape 1

2

Une fois cela fait, commençons ! Dans un bol, nous avons battu le beurre avec quelques baguettes manuelles jusqu’à le laisser jusqu’au point d’onguent.

Recette Biscuits bretons (palets bretons) - Étape 2

3

Ajouter le sucre roux et on continue à battre avec les tringles électriques pour plus de confort. Nous avons d’abord battu à basse vitesse, puis plus rapidement. Le résultat doit être un mélange crémeux.

Recette Biscuits bretons (palets bretons) - Étape 3

4

nous ajoutons le jaune d’oeuf et continuer à battre jusqu’à incorporation.

Recette Biscuits bretons (palets bretons) - Étape 4

5

Une fois les ingrédients précédents intégrés, nous ajoutons la farine peu à peu et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. On travaille la pâte à la main, on fait une boule quand elle est prête, on la recouvre d’un film plastique, on l’aplatit et on la laisse reposer au frigo pendant 30 minutes.

Recette Biscuits bretons (palets bretons) - Étape 5

6

Après le temps de repos, nous retirons la pâte à biscuits du réfrigérateur, pétrissons à nouveau, étalons-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle ait environ 5 mm d’épaisseur. Alors, couper les biscuits bretons à l’aide d’un moule.

Astuce: N’oubliez pas de fariner la surface où vous couperez les palettes bretonnes pour éviter que la pâte ne colle.

Recette Biscuits bretons (palets bretons) - Étape 6

7

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et préchauffer le four à 180°C. Quand c’est chaud, on enfourne les biscuits bretons pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’on voie qu’ils prennent une douce couleur grillée.

Recette Biscuits bretons (palets bretons) - Étape 7

8

Lorsque nous voyons qu’ils sont prêts, nous les retirons délicatement du four et les laissons refroidir sur une grille. Et prêt! nous pouvons manger le biscuits bretons maison avec un thé glacé ou un café très chaud. D’autres recettes faciles et rapides comme celle-ci sur mon blog Saveur en cristal.

Recette Biscuits bretons (palets bretons) - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Biscuits bretons (palets bretons)nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

Origine des biscuits bretons

Les biscuits bretons sont nés dans Région française de Bretagne, situé à l’extrême ouest du pays, vers le XIVe siècle. Son nom vient d’un jeu traditionnel breton appelé transpalettedans lequel l’objectif est de lancer des disques, dont la forme est similaire à celle des cookies, à travers une planche de bois.

Sa texture croustillante et cassante unique est due à l’utilisation de pâte à sablé, également appelé sablé breton, grâce à l’association du beurre, du jaune d’œuf et du sucre. En français, sablé signifie sableux et c’est grâce à cette caractéristique si particulière que les biscuits bretons ont gagné une place irremplaçable dans la confiserie française.

Que ce soit pour jouer ou pour déguster, le Palettes bretonnes Ils sont vraiment un petit morceau de la culture bretonne française que vous ne pouvez pas arrêter d’essayer.