Lotte au four avec pommes de terre

Comment faire de la lotte au four avec des pommes de terre :

1

mettre cuire dans une casserole avec de l’eau et une pincée de sel, la tête de lotte et quelques brins de persil jusqu’à l’obtention d’un bouillon de poisson.

2

Pour préparer les légumes, épluchez les pommes de terre et l’oignon. Coupez les pommes de terre en rondelles et coupez l’oignon en julienne.

3

Ensuite, mettez tout sur faire revenir dans une poêle avec de l’huile jusqu’à ce qu’il soit doré.

4

Lorsque les pommes de terre sont prêtes, les déposer sur une plaque allant au four et versez un peu de bouillon.

5

Salez et poivrez le poisson sans peau, placez-le sur une plaque à pâtisserie et l’arroser avec un peu d’huile. Vous pouvez utiliser la même huile que celle utilisée pour cuire les légumes.

6

Entrez dans le four à 220°C. et cuire la lotte pendant 20 minutes.

7

Servir le poisson dans un plat large., à côté, placez les pommes de terre avec l’oignon. Verser un filet de vinaigre sur le poisson.

8

À part, fileter les gousses d’ail et faites-les dorer dans une poêle avec un peu d’huile. Ajouter quelques tranches de piment fort et faire sauter brièvement.

9

Pour faire une sauce pour la lotte, mélanger l’ail avec les piments avec le bouillon résultant de la cuisson de la lotte. Saupoudrer de persil haché et remettre sur le feu en remuant un peu jusqu’à consistance lisse.

dix

Arrosez le poisson avec la sauce frite et décorez de quelques brins de persil. Il lotte au four avec pommes de terre C’est un plat typique, facile à réaliser et délicieux ! Et si vous aimez ce poisson, vous pouvez essayer les brochettes de lotte grillée.

Si vous avez aimé la recette Lotte au four avec pommes de terrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de lotte.

triche

  • Demandez au poissonnier de nettoyer votre lotte en séparant et en réservant le tronc, les deux moitiés de la mâchoire inférieure et l’os de la tête