la recette Gâteau aux aubergines et au chocolat

Je sais. Cela semble bizarre. En fait, cela semble assez bizarre… A Gâteau aux aubergines et au chocolat? et c’est bon ? La réponse est un oui retentissant. En fait ce n’est pas bon, c’est très bon. Et est-ce que ça sent l’aubergine ? Non. Absolument pas. Personne ne pourra deviner l’ingrédient de ce gâteau.

Tout comme nous utilisons des carottes ou des courgettes pour faire des gâteaux et des gâteaux comme cette recette de gâteau à la citrouille et à la noix de coco, les aubergines donnent à la pâte une jutosité incroyable sans laisser de trace de saveur. Je vous assure que ce gâteau aux aubergines et au chocolat est l’un des meilleurs que j’ai cuisiné et mangé depuis longtemps, alors je vous encourage à mettre de côté les préjugés, à le préparer à la maison et à en juger par vous-mêmes ! Je suis sûr que vous tomberez amoureux. Et n’oubliez pas de visiter mon blog Les doux secrets de Cuca où beaucoup d’autres idées vous attendent

Comment faire un gâteau aux aubergines et au chocolat:

1

Pour préparer ce gâteau aux aubergines et au chocolat, on lave d’abord très bien les aubergines, on enlève la tige et les feuilles et on les ouvre en deux comme si on allait les farcir. Nous faisons des coupes dans la viande, les mettons dans une assiette et les mettons dans micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Selon le micro-ondes, cela prendra 6 à 8 minutes.

Comme mes aubergines étaient minuscules et que la peau était très délicate, je les ai laissées. S’ils sont plus gros ou à peau épaisse, il sera préférable de les éplucher.

Tour: On peut aussi faire cuire les aubergines au four.

deux

Une fois que les aubergines sont tendres, placez une part dans le verre du mélangeur, placez la moitié du chocolat haché dessus, recouvrez avec plus d’aubergines, placez le reste du chocolat et couvrez avec le reste des aubergines. On presse bien pour que la chaleur des légumes fraîchement cuits fasse fondre le chocolat.

Après quelques minutes, le chocolat sera fondu et nous pourrons tout battre jusqu’à obtenir une pâte homogène pour faire le gâteau aubergines et chocolat. Ajouter le lait et continuer à battre jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux d’aubergine.

Tour: Le chocolat noir peut remplacer le chocolat au lait.

3

Dans un grand bol, nous mettons le sucre et les œufs et battons jusqu’à obtenir une masse crémeuse. Ajouter le beurre fondu.

Ajouter la pâte d’aubergine, le chocolat et le lait et bien mélanger.

Ajouter la cannelle, le bicarbonate de soude, le cacao et la farine, et battre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ce sera la pâte pour le gâteau aux aubergines et au chocolat.

4

Dans un bol on met les myrtilles, on ajoute une cuillère à café de farine et on mélange pour qu’elles soient bien imprégnées de farine. C’est ainsi que nous nous assurons que lors de la cuisson, les myrtilles ne coulent pas au fond.

Nous les incorporons dans notre mélange et à l’aide d’une spatule nous nous assurons qu’elles sont bien réparties par la pâte du gâteau aubergine et chocolat.

5

Graissez notre moule avec du beurre et versez la pâte pour le gâteau aux aubergines et au chocolat à l’intérieur. Nous avons frappé le moule rempli plusieurs fois sur le comptoir de la cuisine au cas où il y aurait de l’air à l’intérieur de la pâte pour qu’elle remonte à la surface.

Mettre au four préchauffé à 180°C et cuire environ 45 minutes environ. À partir de la minute 30, nous vérifierons en piquant avec un cure-dent en bois jusqu’à ce qu’il ressorte propre lorsqu’on le pique au centre de la pâte.

6

Nous laissons le Gâteau aux aubergines et au chocolat Porte du four entrouverte, démouler, démouler sur une grille et laisser complètement refroidir.

Il ne reste plus qu’à déguster un bon morceau au petit-déjeuner ou au goûter. Je vous assure que personne ne saura que ce gâteau a de l’aubergine dans sa pâte et que la saveur est spectaculaire.J’espère que vous êtes encouragé à le préparer !

Si vous avez aimé la recette Gâteau aux aubergines et au chocolatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.