la recette du pudding aux amandes

Le mois de décembre arrive et nous commençons à chercher des recettes typiques pour Noël. Et une caractéristique de beaucoup d’entre eux est l’utilisation de noix, on les retrouve aussi bien dans les recettes sucrées que salées. Du pain sucré typique, aux salades ou aux garnitures de viande. Pour cette raison, à cette occasion, nous vous proposons ce pudding aux amandes qui sera un succès dans toutes les maisons.

Suivez les étapes que nous vous enseignons ci-dessous dans Recettes gratuites et apprenez à faire pouding aux amandes humide et pelucheux. Nous allons cuisiner!

Comment faire du pouding aux amandes :

1

Avant de commencer la recette du pudding aux amandes, allumez d’abord le four pour le préchauffer à 180°C. Ensuite, beurrer et fariner un moule 24 x 9 x 6 cm. Aussi hacher les amandes pas trop petit pour être visible lorsque vous coupez ou mordez dans le pudding. Réservation.

Astuce: si vous le souhaitez, vous pouvez faire le pudding avec de la farine d’amande.

Recette de pouding aux amandes - Étape 1

2

Mettre l’oeuf et le sucre dans un bol, battre jusqu’à ce que son volume augmente. L’œuf devrait prendre une couleur plus blanche.

Recette de pouding aux amandes - Étape 2

3

ajouter le huile, essences d’amandes, zeste de citron et fouet 1 minute de plus.

Recette de pouding aux amandes - Étape 3

4

Ajouter le lait d’amande, la moitié de la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude.. Incorporer à la spatule ou au fouet à main en faisant des mouvements enveloppants. Ajouter ensuite le reste de farine et finir d’incorporer de la même façon.

Astuce: Si vous n’avez pas de lait d’amande, vous pouvez le remplacer par du lait ordinaire, du jus de citron ou d’orange, ou tout simplement de l’eau.

Recette de pouding aux amandes - Étape 4

5

En dernier lieu, ajouter les amandes hachées et les intégrer à la préparation.

Recette de pouding aux amandes - Étape 5

6

Verser la pâte dans le moule et porter à four préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes.

Recette de pouding aux amandes - Étape 6

7

Passé ce délai, vérifier si le pudding aux amandes est cuit en le piquant au centre avec un couteau. S’il ressort sec, vous pouvez le sortir du four. Laisser refroidir avant démoulage.

Recette de pouding aux amandes - Étape 7

8

Quand il fait froid, démouler le pudding aux amandes et préparez-vous à recevoir les applaudissements de tous ceux qui l’essaient. À manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pouding aux amandes - Étape 8

Si vous avez aimé la recette pouding aux amandesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding aux amandes

Les puddings, en général, sont idéaux à partager au petit-déjeuner et au goûter et sont beaucoup plus tentants avec un peu de décoration, même si c’est simple. Aussi, une manière bien connue de décorer le pudding aux amandes c’est le faire avec des amandes effilées. C’est une procédure très simple :

  1. Plonger les amandes dans l’eau bouillante pendant 5 minutes.
  2. Egouttez-les et retirez la peau brune en les frottant avec une éponge.
  3. Avec un couteau bien aiguisé et très soigneusement, coupez-les en tranches verticales aussi fines que possible. Et prêt! Si vous les aimez, vous pouvez les griller un peu au four (pas trop pour qu’elles ne deviennent pas amères).

En outre, s’il vous reste des amandes et vous voulez faire des recettes plus exquises, continuez à lire :