la recette du chipa guazú

La chipa guazú ou chipa guasú C’est un gâteau de maïs typique des Guarani. C’est l’une des nombreuses variétés de chipa, un mot utilisé pour décrire à la fois les gâteaux et le pain. C’est une préparation simple mais très savoureuse qui peut être faite avec du maïs frais ou du maïs, ce qui est recommandé, ou avec des céréales en conserve ou surgelées et un robot culinaire.

Dans RecetasGratis, nous allons vous apprendre à préparer cette tarte au maïs paraguayenne avec du maïs frais. Aussi, pour perpétuer la tradition, nous vous conseillons de les râper à la main ou au mortier. Nous vous montrons le détail étape par étape afin que vous puissiez réaliser la recette à la maison et la rendre parfaite. Découvrez avec nous comment faire du chipa guazú paraguayença va t’enchanter!

Comment faire du chipa guazú :

1

Râper le maïs dans un récipient profond et avec la partie la plus épaisse du râpé. Réservez-les. Si vous le préparez avec des grains de maïs surgelés ou en conserve, vous pouvez utiliser un robot culinaire en ajoutant le lait petit à petit.

Tour: Si vous n’avez pas de râpe, vous pouvez utiliser un mortier pour écraser le maïs, mais vous devrez d’abord décortiquer les épis.

Recette Chipa Guazú - Étape 1

deux

D’autre part, faire revenir les oignons finement hachés dans une poêle avec de l’huile neutre bien chaude. Vous devez les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient transparents et ne prennent pas de couleur.

Recette Chipa Guazú - Étape 2

3

Une fois les oignons prêts, les ajouter au maïs râpé et bien mélanger ces ingrédients pour continuer avec la recette du chipa guazú.

Recette Chipa Guazú - Étape 3

4

ajouter les oeufs et bien les intégrer au mélange.

Recette Chipa Guazú - Étape 4

5

verser le lait et continuer à mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Recette Chipa Guazú - Étape 5

6

Émietter le fromage avec les mains et préchauffer le four à 180°C.

Recette Chipa Guazú - Étape 6

sept

Lorsque le four est chaud, ajouter le fromage à la pâte et bien mélanger. C’est précisément la combinaison du fromage et du maïs qui rend le chipa guazú si spécial et délicieux.

Recette Chipa Guazú - Étape 7

8

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie graissée (elle peut être avec de l’huile ou du beurre) et cuire le chipa guazú paraguayen au milieu du four.

Recette Chipa Guazú - Étape 8

9

Il est prêt lorsqu’il est uniformément doré en surface, environ 35 minutes. À ce stade, sortez la casserole du four et laissez-la refroidir. vous pouvez servir le recette chipa guazu en accompagnement et accompagné d’un délicieux maté ou d’un café. Ce gâteau au maïs et au fromage est vraiment spectaculaire, un délice de la cuisine paraguayenne. Et si vous voulez découvrir plus de recettes paraguayennes, ne manquez pas ces options :

Recette Chipa Guazú - Étape 9

Si vous avez aimé la recette chipa guazunous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

Chipa guazú – Histoire

La cuisine paraguayenne est une cuisine avec une grande influence des peuples autochtones qui habitaient ces terres, les Guarani principalement, et de l’immigration, en particulier d’Espagne et d’Italie et du Portugal dans une moindre mesure. Pour cette raison, la recette du chipa guazú trouve également ses origines ici et constitue donc un recette avec une grande influence guarani et espagnole. Bien que son origine exacte soit inconnue, on soupçonne que ce gâteau de maïs était déjà fabriqué par les Guarani avant la colonisation. A cette époque, il s’agissait d’une simple galette de maïs, qui fut complétée par l’arrivée des jésuites, puisqu’ils apportèrent sur le territoire les aliments produits par le bétail, tels que les œufs, le lait et le fromage.

Actuellement, il existe différentes versions de chipa guazú et vous pouvez même faire du chipa guazú avec de la viande. Le chipa guasú peut être un repas complet pour un végétarien, car il contient une bonne quantité de protéines, mais il peut aussi être servi avec de la viande rôtie, comme c’est généralement le cas au Paraguay.