Les Malfattis sont des pâtes italiennes nées d'une erreur, comme beaucoup d'autres recettes. A l'origine, elle était composée de ricotta, d'épinards et d'œuf, ingrédients qui faisaient partie de la garniture d'un ravioli qui s'est cassé et a donné naissance à ces pâtes « mal faites ». Aussi, à cette occasion, nous voulons vous montrer comment préparer des malfatti sans ricotta, adaptés à ceux qui ont une intolérance au lactose. De plus, vous pouvez les combiner avec des légumes comme les épinards, mais aussi les blettes, le potiron, la carotte, la betterave, entre autres. Nous utiliserons principalement la pomme de terre comme moyen d'unifier les ingrédients avec la farine, l'œuf et les assaisonnements.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des malfatti aux épinards sans ricotta. A cuisiner!
Comment faire des Malfatti aux épinards sans ricotta :
1
Pour commencer par la préparation des malfatti aux épinards sans ricotta cuire la pomme de terre au micro-ondes. De cette façon, ils seront plus secs et vous n'aurez pas besoin d'ajouter beaucoup de farine à vos malfatti pour les rendre durs. Pour cela, brossez la pomme de terre sans la peler et piquez-la à l'aide d'une fourchette ou d'un couteau. Cuire 3 minutes de chaque côté au micro-ondes à puissance maximale..
2
Lorsque la pomme de terre est cuite, laissez-la refroidir épluchez-le sans vous brûler, écrasez-le pour en faire une purée.
3
Nettoyer les épinards en le laissant tremper avec une solution de 1 goutte de lévandine alimentaire par litre d'eau. Tremper 15 minutes puis égouttez-le. hache-le afin qu'il s'intègre bien aux ingrédients, mais ne libère pas trop de liquide dans votre garniture.
4
Mélangez les épinards haché avec de la purée de pommes de terre et assaisonner au goût. Essayez le mélange de vos malfatti aux épinards sans ricotta et corrigez si nécessaire.
5
Quand vous l'aurez essayé et apprécié, ajouter l'œuf et le fromage râpé, intégrer.
Astuce: Si vous souffrez d'intolérance au lactose, évitez le fromage, car il n'en contient pas trop, mais il en contient une certaine trace.
6
Avec l'aide des mains mouillées, balles de pistolet de la même taille et réservez-les.
7
Faire bouillir beaucoup d'eau et ajouter les malfatti. Si vous en préparez une grande quantité, faites-les cuire par lots afin qu'ils ne se chevauchent pas. Une fois qu'ils flottent, faites-les cuire 1 minute et retirez-les à l'aide d'une écumoire.
8
Servez les malfatti aux épinards sans ricotta avec votre sauce préférée et plus de fromage. À manger! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Malfatti aux épinards sans ricottanous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Gnocchi.
Que servir avec des malfatti aux épinards sans ricotta
Les sauces tomates sont idéales pour accompagner la saveur des épinards et de la pomme de terre. C'est pourquoi la sauce tuco se combinerait parfaitement, mettant en valeur la saveur de votre malfatti. Toutefois, si vous souhaitez une saveur plus originale, vous pouvez ajouter viande hachée et mijotée, poulet, champignons séchés, etc. Dans les deux cas, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude pour contrecarrer l’acidité de la tomate.
De même, nous vous proposons également autres préparations de malfatti afin que vous puissiez préparer une grande variété :
Téléchargez la photo de votre Recette Malfatti aux épinards sans ricotta