recette gâteau au chocolat sans lactose

Si vous ne savez pas quoi cuisiner comme dessert ou collation spéciale lorsque vous avez des invités à la maison avec une intolérance alimentaire, nous vous recommandons d’essayer cette recette de RecetasGratis gâteau au chocolat sans lactose car il ne vous laissera pas indifférent et sa préparation facile vous surprendra.

Dans le cas où vous préférez que ce soit un gâteau au chocolat sans gluten et sans lactose, suivez la même recette mais au lieu d’utiliser de la farine normale, utilisez une farine à pâtisserie sans gluten.

Si tu donnes cet irrésistible gâteau sans lactose vous verrez que tout le monde l’aime !

Comment faire un gâteau au chocolat sans lactose :

1

Je vais commencer à préparer ce gâteau au chocolat sans lactose tamiser la farine, la levure, le bicarbonate de soude et le cacao pur dans un grand bol pour que tous les ingrédients secs soient fins et pour que plus tard on ait un gâteau au chocolat sans lactose très moelleux.

Recette de génoise au chocolat sans lactose - Étape 1

deux

Ensuite, à part nous avons battu sucre avec oeufs à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et doublent de volume, puis on ajoute le lait végétal et l’huile en forme de fil.

Tour: Si vous voulez que le gâteau sans lactose soit plus moelleux, battez les jaunes avec le sucre d’un côté et montez les blancs de l’autre. Ajoutez-les ensuite avec des mouvements circulaires à la pâte.

Recette de génoise au chocolat sans lactose - Étape 2

3

Après ajouter les ingrédients tamisés au bol d’œufs et bien mélanger le tout. Nous ajoutons également le zeste d’orange et remuons à nouveau.

Tour: Au lieu du zeste d’orange, nous pouvons ajouter du citron ou, à la place, ajouter quelques gouttes d’essence de vanille pour donner au gâteau sans lactose une touche de saveur supplémentaire.

Recette de génoise au chocolat sans lactose - Étape 3

4

Ensuite, nous terminons de faire la pâte pour le gâteau au chocolat sans lactose en ajoutant l’eau chaude petit à petit et en remuant en même temps jusqu’à ce que nous ayons un mélange homogène sans grumeaux.

5

Maintenant, nous tapissons un moule à gâteau de papier sulfurisé ou le graissons avec un peu d’huile et de farine. On peut donc démouler le gâteau au chocolat sans lactose une fois cuit.

Tour: Si nous tapissons le moule à gâteau sans lactose avec du cacao pur au lieu de farine, nous obtiendrons une couleur plus intense.

6

Avec le four préchauffé entre 170 et 180 ºC, versez la pâte pour le gâteau au chocolat sans lactose dans le moule et mettez-le dans cuit environ 50 minutes environ, ou jusqu’à ce qu’on voie qu’il est bien cuit.

Pour vérifier si le gâteau sans lactose est bien cuit, piquez-le au centre avec un cure-dent et il doit ressortir propre et sec.

Recette de génoise au chocolat sans lactose - Étape 6

sept

Enfin, nous laissons le gâteau au chocolat sans lactose refroidir sur une grille puis on peut le démouler tranquillement. Décorez-le à votre goût mais si vous avez la dent sucrée je vous conseille cette recette de ganache au chocolat ou de glaçage au chocolat blanc.

Recette de génoise au chocolat sans lactose - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Gâteau au chocolat sans lactosenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.