Les empanadas sont l’un des aliments les plus populaires en Argentine et, pour cette raison, elles peuvent avoir de nombreuses variantes nées de l’inspiration de celui qui les prépare. Cependant, certaines caractéristiques les rendent uniques, comme l’inclusion de pommes de terre et de pois dans leur garniture. De même, ils peuvent être préparés avec de la viande de lama au lieu du bœuf. Nous tenons également à souligner que ces délicieuses empanadas ont leur propre fête qui, année après année, est célébrée au mois de juillet. Différents entrepreneurs gastronomiques y participent et s’affrontent avant l’exigeante dégustation d’un jury de chefs nationaux et internationaux.
De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser empanadas au jujuy. A cuisiner!
Comment faire des Empanadas jujeñas :
1
Dans un premier temps, Épluchez et coupez l’oignon en dés. Il lave également très bien et piquer le échaloteen réservant les feuilles séparément, que nous ajouterons crues au dernier moment.
2
Portez au feu un récipient contenant une cuillère à soupe d’huile. Quand il fait chaud, faites cuire le oignon avec oignon vert jusqu’à ce qu’il devienne doré.
3
Intègre le viande hachée et remuez pour vous assurer qu’il est cuit partout et pas seulement par parties.
Astuce: Vous pouvez utiliser de la viande coupée au couteau à la place de la viande hachée. Dans ce cas, faites cuire des steaks ronds et ronds de loma, de carré ou de fesse puis coupez-les en cubes.
4
Pendant, laver et éplucher la pomme de terre. Coupez-le en petits cubes et faites-le bouillir dans un récipient avec beaucoup d’eau et du sel au goût. Surveillez le point de cuisson pour qu’ils soient tendres, mais pas trop cuits, pour sentir leur texture à l’intérieur de l’empanada. Ensuite, filtrez et réservez.
Astuce: Vous pouvez ajouter le bouillon de cuisson par cuillères à café dans la poêle avec l’oignon et la viande pendant la cuisson. De cette façon, la garniture sera plus juteuse et plus savoureuse.
5
Ensuite, ajoutez les assaisonnements. Dans ce cas, nous utilisons paprika doux, poivre, cumin et thym. Bien mélanger.
6
Une fois la cuisson terminée, éteignez le feu et ajoutez la pomme de terre, l’œuf dur haché, les feuilles d’oignon vert et les petits pois cuits égouttés. Intégrez tous les ingrédients. Puis laissez repos pour qu’il refroidisse et prenne plus de saveur. Si vous pouvez le préparer du jour au lendemain, c’est bien mieux.
Astuce: Si vous ne préparez pas les empanadas tout de suite, conservez la garniture au réfrigérateur pour une meilleure conservation.
7
Allume le four pour préchauffer à 200 °C et commence à assembler les empanadas. Déposez une cuillère à soupe de garniture sur chaque disque. Ensuite, humidifiez les bords de la pâte, jointez et repulguez.
8
Répartir les empanadas jujeñas sur une rôtissoire huilée, pinte avec oeuf battu et cuisine au four à 200 °C autour 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Astuce: Ils peuvent également être frits dans de la graisse ou de l’huile pendant 3 minutes.
9
Quand ils sont cuits, retirer la rôtissoire du four et commencez à déguster ces empanadas à la viande typiques de Jujuy. ¡À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Empanadas au jujuy, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Quoi accompagner les empanadas au jujuy
L’accompagnement classique des empanadas Jujuy est yasgua, llajua ou llajwa, une sauce épicéetypique du nord-ouest de l’Argentine, également de la Bolivie et du nord du Chili.
Sa préparation est très simple et offrira un bon contraste avec cette empanada qui, grâce aux petits pois et aux pommes de terre, a une saveur douce. Vous pouvez le préparer et l’utiliser non seulement pour les empanadas, mais aussi pour les ragoûts, les rôtis, etc. Nous vous apprenons comment le faire en deux étapes simples:
- Râpez deux tomates mûres avec la partie la plus fine de la râpe.
- Râpez également l’ají locoto (ou autre piment fort). Dans ce cas, ajustez la quantité que vous utilisez en fonction de votre goût ou de votre résistance au piquant. Plus vous y mettrez, plus ce sera intense.
- Mélangez avec la tomate et ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile, mélangez à nouveau et le tour est joué. Il est servi dans un récipient séparé et est ajouté avec une cuillère à chaque bouchée d’empanada.
Nous vous invitons également à apprendre autres empanadas régionales argentines: