Comment faire de la viande d’agneau en cocotte :
1
Frottez la viande avec les poivrons et le sel. Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu vif. Ajouter la viande et saisir en retournant 5 à 7 min. jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés. Transférer la viande dans une assiette.
2
Dans la casserole, mettez l’oignon, le céleri, le poivre et l’ail et faites revenir jusqu’à ce que l’oignon soit doré. Ajouter la farine aux légumes et cuire à feu doux pendant 2 min en remuant constamment.Ajouter la tomate, le bouillon, le thym, le basilic et le laurier en remuant jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé; Remettez la viande dans la marmite.
3
Attendez que le liquide bout à feu vif. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 1 heure jusqu’à ce que la viande soit tendre, en la retournant de temps en temps.
4
Écumez toute graisse de la surface du liquide de cuisson et retirez la feuille de laurier avant de servir. Servir avec une purée de patates douces cuite à la vapeur.
Si vous avez aimé la recette Viande d’agneau en cocottenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.
Téléchargez la photo de votre Recette de viande d’agneau en cocotte