Recette de sopaipillas du sud

les sopaipillas, sopaipa ou gâteau frit C’est une pâte frite riche qui se mange principalement par temps froid. Il est courant dans de nombreux pays d’Amérique latine et peut être accompagné de différentes sauces et garnitures, à la fois salé comme sucré. Suivez cette recette simple et allez-y et essayez ce délice.

Comment faire des sopaipillas du sud :

1

Pour commencer à préparer la pâte pour le sopaipillas, on va mélanger la farine, la levure, le sel et petit à petit l’eau. Réalisez cette préparation sur une surface plane ou sur une planche à pétrir.

2

Ajouter le beurre jusqu’à former une masse et travaillez dur avec vos mains pour le rendre lisse; Si la pâte est trop molle, ajouter de la farine, laisser reposer sur un torchon pendant 15 à 20 minutes.

3

Avec la pâte prête, maintenant vous devez former les sopaipillas. Pour cela, faites des boules de pâte et étirez-les avec vos doigts ou plantez-les en cercles de la taille d’une tasse, pas très épais.

Recette de Sopaipillas du Sud - Étape 3

4

on va cuisiner le sopaipillas frites, alors faites chauffer du beurre ou de l’huile dans une poêle profonde. Quand c’est très chaud, plongez les sopaipillas et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.

Astuce: Pour éviter que les sopaipillas ne gonflent lors de la friture, vous pouvez faire un trou au centre

Recette de Sopaipillas du Sud - Étape 4

5

Réservez sur une serviette en papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile et vous pourrez maintenant profiter de votre sopaipillas du sud. Si vous le souhaitez, vous pouvez les accompagner d’un peu de sauce pico de gallo ou chimichurri. Bon Appetit!

Si vous avez aimé la recette sopaipillas du sudnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Bun.

Photos de Sopaipillas Surenas