Recette de SOLE PUPIETAS SAUCE A L’ORANGE

Comment faire SOLE PUPIETAS À LA SAUCE À L’ORANGE :

1

Retirer la peau de la sole en tirant sur la queue pour obtenir les quatre reins propres.

2

Coupez chaque longe en deux morceaux afin qu’elle puisse être bien roulée (selon la largeur du poisson, la coupe est différente, environ la largeur de chaque filet doit être de trois doigts).

3

Placer les filets sur une planche à poisson et assaisonner légèrement de sel et de poivre. Réservez au réfrigérateur.

4

Nettoyer et couper en julienne la tige blanche et verte du poireau; mettez-le dans une poêle et faites-le revenir avec deux cuillères à soupe d’huile et une noisette de beurre jusqu’à ce qu’il devienne transparent.

5

Lavez le zeste des oranges, et enlevez quelques boucles, en évitant la partie blanche ; puis pressez-les en réservant le jus.

6

Remplir les filets de sole avec une cuillère à café de poireau en l’étalant sur toute la surface et en formant des boudins serrés que l’on scellera avec une tige de ciboulette nouée.

7

Une fois tous les rouleaux faits, saupoudrez-les légèrement de farine et placez-les, bien ensemble, dans une poêle avec de l’huile et du beurre fondu, en les faisant dorer des deux côtés.

8

Au moment de les retourner, arrosez-les avec le vermouth et le jus d’orange et laissez réduire la sauce. Enfin, décorez avec les boucles d’orange et servez.

Si vous avez aimé la recette SOLE PUPIETAS À L’ORANGEnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de sole.

Télécharger votre photo Recette de SOLE PUPIETAS SAUCE A L’ORANGE