Les Sandwich majorquin Il ne peut pas avoir d’autre ingrédient star que la sobrassada majorquine. C’est un sandwich à la sobrassada et au fromage parfait pour une collation, un petit-déjeuner ou même un dîner… si vous n’êtes pas au régime, car bien qu’il soit délicieux, la vérité est qu’il n’est pas léger du tout.
La sobrasada est une saucisse crue et séchée, à maturation lente et de texture pâteuse, c’est comme s’il s’agissait d’un pâté de chorizo, et son lieu d’origine est les îles Baléares en Espagne, c’est pourquoi la plus célèbre est la sobrasada de Majorque .
Suivez ce pas à pas recette facile et apprenez à préparer un sandwich pas cher, délicieux et coloré, le fameux sandwich à la sobrassada et au fromagechaud et fraîchement préparé, il deviendra votre préféré.
Comment faire un sandwich majorquin – Avec des restes et du fromage fondu :
un
Tout d’abord sélectionner le pain, j’ai utilisé le pain de mie aux céréales classique mais vous pouvez utiliser celui que vous préférez. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez réaliser du pain maison en suivant la recette du pain de mie maison.
2
Ensuite déposer les tranches de fromage sur deux des couvertures de pain, comme on le voit sur la photo. Le sandwich majorquin est normalement fait avec du fromage Gouda mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre fromage similaire comme l’Edam, par exemple. L’important est que ce soit un fromage qui fonde avec la chaleur.
3
Maintenant, étaler la sobrasada sur le fromage dans chacun des pains. Je dois dire que sans aucun doute, la meilleure sobrassada est celle de Majorque d’origine, si vous avez ce type, vous pouvez placer des morceaux couvrant toute la surface du pain, sinon, si vous avez celui qui se présente sous forme de pâte, eh bien bien étaler toute la tranche de fromage.
4
Placez l’autre couverture de pain sur le dessus pour former les sandwichs. Ensuite, beurrer les deux côtés de chacun d’eux, dessus et dessous.
5
Pour finir avec le sandwich à la sobrasada et au fromage portez-le dans une poêle chaude et marron de chaque côté. L’idée est que tout fond à l’intérieur et que la sobrassada soit chauffée. Le beurre étalé sur l’extérieur du sandwich le fera dorer plus facilement.